Paris FC 4-0 ASJ Soyaux
Bon dernier, Soyaux enchainait les défaites alors que le Paris FC réalisait un début de saison excellent et occupait la 3ème place du classement ne comptant qu’un seul faux pas. Dans la course à la Ligue des Championnes derrière l’OL et le PSG, le deuxième club de Paris se devait de l’emporter pour creuser l’écart avec ses concurrents.
Il n’y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent dans la première demi-heure de jeu. Les deux équipes semblent s’observer et aucune ne prend le dessus sur l’autre. Puis, le PFC prend la mesure de son adversaire et accélère une première fois, mais Matéo bute sur Munich (33′). La solution arrive sur coup-de-pied arrêté. Avant la pause, Coumba Sow débloque la rencontre pour les siennes. Elle a bien suivi au second poteau sur corner et pousse le ballon au fond pour inscrire son deuxième but de la saison et lancer le PFC (1-0, 37′).
C’est encore sur un corner que les filets tremblent. Le poteau prive Sow du doublé mais Butel traînait dans la surface pour conclure (2-0, 51′). Clara Mateo inscrit son 4ème but de la saison toute seule. Elle part de son propre camp pour arriver jusque dans la surface adverse où elle évite le tacle d’une dernière défenseure avant de tromper la gardienne du gauche avec brio (3-0, 63′). Le PFC est largement supérieur à Soyaux après la pause. Soyaux se procure une (première) belle occasion mais Léger perd son face-à-face avec Nnadozie (71′). Daphne Corboz clôt la victoire parisienne sur penalty après une main dans la surface (4-0, 77′). La note aurait pu être plus salée mais Sarr se heurte au poteau (86′). Delanie Sheehan aurait aussi pu se joindre à la fête en fin de rencontre mais Munich l’en empêche d’une belle parade réflexe (87′).
Après des débuts poussifs dans cette rencontre, le PFC a brillé. Cette victoire créée un bel écart entre le podium et le reste du classement, car Bordeaux et Fleury se sont inclinés. Soyaux ne retrouve toujours pas le goût de la victoire et continue de s’enfermer dans la spirale négative.
🏟 Stade Robert Bobin (183 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽ Coumba SOW 37′, Anaig BUTEL 51′, Clara MATEO 63′, Daphne CORBOZ 78′ [sp] (PFC)
👟 Clara MATEO 37′ (PFC)
PFC XI : Nnadozie – Laplacette (puis Ould Hocine 64′), Butel, Gréboval, Soyer© – Vaysse (puis Borges 80′), Jean-François (puis Sheehan 60′) – Matéo, Corboz, Sow (puis Thériez 80′) – Bourdieu (puis Sarr 59′).
ASJS XI : Munich – Avant (puis Collin 28′), Zogg, Gadea, Saint-Georges (puis Tchengang 79′) – Kaabachi (puis Luijks 57′), Tandia©, Couturier – Blomquist (puis Battouri 57′), Léger (puis Avital 79′), Bourgouin.