EA Guingamp 1-1 GPSO Issy
Après deux matchs face aux cadors du championnat, Guingamp recevait Issy, un concurrent direct pour le maintien. Les deux équipes présentaient à peu près le même bilan : 3 défaites, un match nul et une victoire pour l’EAG et 4 défaites et une victoire pour le GPSO. Ce match était crucial pour les deux équipes.
La première mi-temps est partagée et les deux équipes se neutralisent. Si bien qu’il n’y a pas de grosse occasion pour les deux équipes. Seul un carton jaune pour Celya Barclais vient constituer un fait de jeu notoire dans les 45 premières minutes.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases. Il faut attendre la 55e minute et un corner tiré par Margaux Le Mouël pour que Sana Daoudi reprenne le ballon et ouvre le score pour Guingamp. La milieu de terrain inscrit son deuxième but en D1 et devient la meilleure buteuse guingampaise de la saison. Suite à ce but, Camilo Vaz fait rentrer Adélie Fourré à la place d’Allie Thornton. Changement décisif puisque trois minutes après son entrée en jeu, Fourré égalise pour le GPSO à la 62e. Elle profite d’un cafouillage dans la surface pour pousser le ballon dans les buts, 1-1. Le reste du match se tend et dans les derniers instants, l’EAG obtient un pénalty. Alison Peniguel s’avance pour le tirer mais le pénalty est arrêté par Cosette Morché ! Le match se termine et les deux équipes restent à égalité.
Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus et l’avantage dans cette partie mitigée et elles perdent toutes les deux des points dans la course au maintien.
🏟 Stade de l’Akademi (254 spectateurs)
⚽ Sana DAOUDI 55’ (EAG)
⚽ Adélie FOURRÉ 62’ (GPSO)
👟 Margaux LE MOUËL 55’ (EAG)
EAG XI : Perrault – Revelli, Jézéquel, Renard, Guillois (puis Péniguel 46’)– Cambot©, Daoudi – Teinturier (puis Richard 77’), Le Mouël (puis Diaby 89’), Fleury – Traoré.
GPSO XI : Morché – Debonne, Butel©, Maoulida – Martins, Prisock, Bayo (puis Ribeiro de Carvalho 69’), Barclais – Louis (puis Donnary 86’), Rabanne, Thornton (puis Fourré 59’).