Paris SG 2-0 AS Saint-Étienne
Le PSG recevait l’ASSE et devait gagner ce match pour rester dans la course au titre. Les Stéphanoises pouvaient tenter de venir jouer les trouble-fêtes.
Paris impose tout de suite sa domination. Dès la 6e minute, Katoto est trouvée par Däbritz mais sa frappe est arrêtée par Bruns. Le PSG domine le match mais les joueuses stéphanoises sont bien en place défensivement et empêchent les Parisiennes de trouver la faille. Elles se procurent même quelques occasions avec la frappe de Gago (20’) et celle de Bonet (31’). Mais les Parisiennes continuent de pousser et à la 43e, Diani sert Däbritz qui dépose le ballon dans les buts, 1-0 pour le PSG. Les joueuses de Ollé-Nicolle rentrent aux vestiaires l’esprit plus léger après ce but inscrit. Malgré tout, les Stéphanoises se sont bien battues défensivement durant cette première période.
La deuxième mi-temps commence et le PSG vient avec l’intention d’agrandir son avantage. À la 60e elles poussent les Stéphanoises à un double sauvetage. Bruns repousse le ballon puis le tir de Geyoro heurte Blanchart devant sa ligne. 5 minutes plus tard, le PSG obtient un coup franc aux 30m, Däbritz centre et trouve la tête de Katoto qui finit dans les filets 2-0. Dommage pour une équipe stéphanoise qui résiste bien. Les joueuses de l’ASSE sauvent encore deux ballons, Burns parade devant un tir de Diani (69’) et une joueuse sort un ballon sur sa ligne (78’). Dernière action dangereuse parisienne, Däbritz, omniprésente dans ce match, tire et sa frappe s’écrase contre la transversale (88’). Le score en reste à 2-0.
Les Parisiennes auront su faire bouger le bloc stéphanois. Les Vertes n’ont pas démérité sur ce match et ont bien résisté.
🏟 Stade Georges Lefèvre (250 spectateurs)
⚽⚽ Sara DÄBRITZ 43’, Marie-Antoinette KATOTO 66’ (PSG)
👟👟 Kadidiatou DIANI 43’, Sara DÄBRITZ 66’ (PSG)
PSG XI : Votikova – Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui – Geyoro, Hamraoui (puis Diallo 55’), Däbritz – Diani, Katoto, Baltimore (puis Khelifi 80’).
EAG XI : Burns – Sakaki, Multari, Blanchard, Bonet (puis Antoine 82’) – Uffren, Coquard (puis Chaumette 60’), Debbache – Caputo (puis Pantelic 86’), Okoronkwo, Gago.