Olympique Lyonnais 5-0 Montpellier HSC
Alors que l’OL tient le cap et enchaîne les victoires dans ce début de saison, le MHSC connaît un départ auquel il nous a rarement habitué… Avec 3 défaites, pour seulement 2 victoires après 5 journées, les Montpelliéraines se doivent de réagir et d’engranger les points rapidement pour espérer une remontée au classement.
Si Montpellier a réussi à faire illusion durant les premières minutes, l’écart entre les deux équipes s’est rapidement ressenti. Macario, intenable dans le cœur du jeu, a mis le feu dans la surface adverse à plusieurs reprises (5’, 7’, 19’) sans parvenir à donner l’avantage à son équipe. Malard s’est également frottée à Schmitz (11’), qui a brillé en début de rencontre (6’, 27’). Puis ce qui devait arriver arriva ; Selma Bacha a récupéré un ballon à 30 mètres dans le cœur du jeu, a slalomé entre ses adversaires avant d’ajuster une frappe, à l’entrée de la surface, au ras du poteau (1-0, 33’). Du grand art afin d’inscrire déjà son 3ème but de la saison en 6 journées de D1 Arkema (contre Reims, Saint-Etienne et Montpellier) ! Dans la continuité, la jeune Française s’est chargée de frapper les corners, et l’un d’entre eux a finalement trouvé la tête de Damaris. Schmitz a repoussé dans le dos de Torrent, qui, malheureuse, a prolongé la course du ballon au fond des filets de l’arrière de la tête (2-0 45’+1).
Inoffensif et asphyxié, le MHSC n’a pas mieux démarré la seconde période et s’est fait punir à nouveau d’entrée. Après un nouveau show de Macario, dont la frappe a terminé sur le poteau, Morroni, qui avait bien suivi, était à l’affût pour terminer le travail (3-0, 47’). La Brésilienne était encore là quelques instants plus tard pour servir Carpenter sur sa droite, mais la défenseure australienne a vu sa frappe exploser la barre (50’). On la retrouvait alors 10 minutes après pour venir centrer dans la surface ; mal repoussé par la défense montpelliéraine, le ballon finissait dans les pieds de Malard qui se faisait un plaisir de conclure (4-0, 59’). Alors que l’OL menait ce match sans difficulté, Bompastor en a profité pour faire du turn-over et donner du temps de jeu aux jeunes, ainsi qu’à Ada Hegerberg qui faisait enfin son retour en championnat (61’). Si la Norvégienne n’a pas trouvé le chemin des filets, c’est bien elle qui a décalé Julini, auteure d’une superbe frappe en lucarne, pour inscrire le dernier but de la partie (5-0, 89’). Retour gagnant !
L’Olympique Lyonnais continue de tracer sa route sérieusement, malgré une défense remaniée et la blessure d’Amel Majri, sa meilleure joueuse en ce début de saison. Le MHSC devra lui patienter avant de retrouver le chemin de la victoire alors qu’il ne possède que 3 points d’avance sur Soyaux, dernier au classement.
🏟 Groupama Training Center (1 209 spectateurs)
⚽ Selma BACHA 33’, Marion TORRENT [csc] 45’+1, Perle MORRONI 47’, Melvine MALARD 59’, Sally JULINI 89’ (OL)
👟 Ada HEGERBERG 89’ (OL)
OL XI : Endler© – Morroni (puis Hegerberg 61’), Henry, Sombath, Carpenter (puis Cayman 61’) – Van de Donk (puis Benyahia 55’), Egurrola, Macario (puis Julini 76’) – Bacha, Malard (puis Bruun 61’), Cascarino.
MHSC XI : Schmitz – Puntigam, Nicoli, Mpomé – Le Bihan (puis Belloumou 52’), Blanc (puis Coquet 84’), Škorvánková, Torrent© – Fowler (puis Mbakem 69’), Petermann (puis Weerden 69’), Robert (puis Mondésir 69’).