FCG Bordeaux 3-0 EA Guingamp
Après deux journées marquées par des défaites pour Bordeaux, les Girondines avaient à cœur de se reprendre à domicile face à Guingamp. Les joueuses de l’EAG devaient aussi tenter de prendre des points dans cette rencontre.
Les deux équipes rentrent directement dans le vif du sujet. Guingamp se porte d’abord à l’attaque avec un centre dangereux coupé par Bilbault (2’) et un centre de Traoré qui finit en corner (3’). Bordeaux répond et se procure un corner, Perisset centre au deuxième poteau et Berkely manque le cadre. C’est l’EAG qui se procure la première occasion franche, Diaby file au but et frappe. Chavas détourne le ballon. Sur le corner les Guingampaises trouvent le poteau ! (8’). À la 13 minute, Bordeaux fait la différence. Garbino reprend un ballon donné en retrait par Lavogez et marque (1-0). Après 15 minutes intenses, les occasions se font plus rares. Les Girondines ont la possession et poussent. Lavogez tire sur Perrault (37’), Garbino fait de même (38’). Une minute plus tard, Lavogez ne tremble pas face à Perrault, elle crochète la gardienne et fait trembler les filets (2-0). Les Bordelaises rentrent aux vestiaires avec une avance confortable.
Dans cette deuxième mi-temps, les actions sont bordelaises. Folkertsma tente un lob (51’), Garbino trouve Perrault (53’). Les Girondines marquent leur troisième but par Snoeijs, dans une action confuse (3-0, 68’). Bordeaux manque de peu le quatrième but mais Dufour trouve la barre (72’). Dans cette deuxième période, les Guingampaises commettent beaucoup de fautes et ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. Le match se finit à 3-0 en faveur des Girondines qui ont dominé ce match et on fait preuve d’efficacité.
🏟 Stade Sainte Germaine (698 spectateurs)
⚽⚽⚽ Maëlle GARBINO 13’, Claire LAVOGEZ 39’, Katja SNOEIJS 68’ (FCGB)
👟👟👟 Claire LAVOGEZ 13’, Katja SNOEIJS 39’, Julie DUFOUR 68’ (FCGB)
FCGB XI : Chavas – Gilles, Bilbault©, Berkely – Lardez, Folkertsma, Palis (puis Perea 73’), Garbino (puis Dufour 67’), Périsset – Lavogez, Snoeijs (puis Gomes 79’).
EAG XI : Perrault – Guillois, Mansuy, Jézéquel, Revelli – Le Mouël (puis Gurhem 64’), Daoudi – Traoré, Cambot©, Diaby – Péniguel (puis Renard 73’).