FC Fleury 1-0 Stade de Reims
Le choc de cette J7 était là. Le FC Fleury 5ème (9 points), recevait le Stade de Reims 6ème (7 points) qui restait sur deux victoires consécutives qui coïncident avec les débuts de sa recrue Melchie Dumornay (2 buts, 3 passes décisives en 2 matchs). Le FCF91 allait-il pouvoir contenir l’attaque rémoise pour empêcher Reims de passer devant au classement ?
La rencontre démarre par une action de Léa Le Garrec qui malmène Tanya Romanenko au duel, et s’ouvre un angle de tir après un dribble derrière la jambe qui oblige Alvarado à concéder un corner (2′). La réponse rémoise se fait par l’intermédiaire de Kessya Bussy qui récupère au second poteau un ballon qui trainait dans la surface sans parvenir à attraper le cadre (7′). Enjeu maximum, engagement maximum : les premières minutes sont marquées par de nombreuses interventions rugueuses. Les duels sont âpres et plusieurs joueuses finissent au sol (Doucoure, Bussy…). Une percussion de Bussy suivi d’un centre à ras de terre au point de penalty permet à Feller de frapper en première intention néanmoins, le ballon est miraculeusement contré par le visage de Piga qui se trouvait sur la trajectoire (27′). Une perte de balle de Deslandes offre une situation à Fleury, Le Garrec tente sa chance mais Alvarado s’envole et capte (30′). La plus grosse occasion de la mi-temps est pour Fleury, lorsque Karczewska voit son tir fuir le cadre alors que Alvarado était sortie (37′). Pour la seconde fois, Alvarado se détend pour empêcher Le Garrec de marquer. La demi-volée de la capitaine floriacumoise rebondit devant l’internationale mexicaine qui ne se laisse pas surprendre (41′). Corboz répond à Le Garrec mais en face c’est Talaslahti qui fait le boulot. Bilan des 45 premières minutes, deux joueuses averties (Dafeur 18′, Philippe 36′) mais pas de but.
Énorme occasion pour le FCF au retour des vestiaires. Grabowska trouve sur un centre en profondeur Le Garrec qui ajuste mal sa reprise du plat du pied dans les 6 mètres (50′). Au vu du nombre d’occasions de part et d’autre, et du rythme difficile d’imaginer que le score soit toujours vierge à l’approche de l’heure de jeu. Alvarado / Le Garrec acte III : Le Garrec essaye encore mais bute une nouvelle fois sur Alvarado bien décidée à ne pas la laisser marquer (54′). Et pourtant, trois minutes plus tard Le Garrec insiste et envoie un pétard sous la barre transversale d’Alvarado qui cette fois ne peut rien, 1-0 pour Fleury (57′) ! Karczewska aurait pu sceller le sort du match mais la Polonaise a perdu son duel contre Alvarado, auteure d’un énième arrêt décisif dans cette rencontre (80′). Un coup franc de 40m de Dumornay a failli tromper la vigilence de Talaslahti (88′). Reims pousse et s’expose à un contre mené par Le Garrec qui trouve Levasseur dont la passe pour Diaz est coupée par la sortie d’Avalarado (90+2′).
Dans un très bon match de football qui aurait pu basculer en faveur d’une équipe autant que l’autre, le FC Fleury a réussi à faire pencher la balance de son côté grâce à sa capitaine Léa Le Garrec auteure d’une prestation XXL. Reims s’incline à l’extérieur mais ne doit pas perdre confiance, la production des Rémoises était de bonne facture malgré le résultat décevant. Le FCF91 s’affirme à la 4ème place du classement alors que le SDR redescend au 8ème rang.
🏟 Stade Auguste Gentelet (213 spectateurs)
⚽ Léa LE GARREC 57′ (FCF91)
FCF91 XI : Talaslahti – Levasseur, Piga, Debever, Tcheno – Kassi (puis Kamczyk 77′) – Dafeur, Grabowska (puis Eninger 61′), Le Garrec© (puis Leroy 90+6′), Fernandes (puis Diaz Cirauqui 61′) – Karczewska (puis Chapelle 90+6′).
SDR XI : Alvarado – Romanenko, Pasquereau, Deslandes, Doucoure – Philippe, Corboz© (puis Mayi Kith 75′), Ouchene (puis Joly 60′) – Dumornay, Bussy, Feller.