ASJ Soyaux 1-6 Olympique Lyonnais
LE match des extrêmes pour cette 7ème journée : avec l’OL, co-leader aux côtés du PSG, qui se déplaçait sur la pelouse de l’ASJ Soyaux, dernier du championnat.
Après une panne d’électricité générale dans la ville, le match a finalement démarré à l’heure et les joueuses n’ont pas perdu de temps pour lancer la rencontre. Dès la 5ème minute, Macario a pris ses responsabilités : dribbles à l’entrée de surface et frappe en lucarne pour permettre à son équipe de prendre le lead (0-1). Mais Soyaux a fait preuve de caractère illico, répondant dans la minute qui a suivi : Luijks, trouvée sur une passe lobée de Léger, a finement ajusté Holmgren (1-1, 6’). De quoi ne pas laisser place au doute… durant un court instant. Sur un centre d’Henry, Signe Bruun a utilisé sa puissance pour venir placer une forte tête, afin de rapidement redonner l’avantage aux siennes (1-2, 13’). L’OL a ensuite fait le break ; suite à un coup-franc bien frappé par Bacha, un cafouillage a suivi et Cayman était là pour conclure l’action (1-3, 28’). La Belge a donc ouvert son compteur avec l’OL cette saison ! Bruun a elle, profité de sa titularisation, pour inscrire un second but : toujours de la tête, mais sur un centre venu de l’autre côté et signé Selma Bacha (1-4, 39’).
Au retour du vestiaire, accompagnées de Laurent et Hegerberg, les Lyonnaises sont reparties de plus belle ! Après un bon travail de Bacha, le premier assaut de la seconde période a été pour la Norvégienne, mais Munich s’est interposé (50’). Munich a ensuite récidivé par un double arrêt devant Emelyne Laurent (63’). Les entrantes ont apporté une nouvelle énergie, mais le compteur restait bloqué à 4 unités… Jusqu’à ce que Melvine Malard en ai décidé autrement ; lancée par sa capitaine, l’attaquante a ajusté à la perfection la portière adverse (1-5, 76’). Après cela, Bacha est venue trouver Griedge Mbock sur corner ; la tête de la défenseure creusait encore l’écart (1-6, 79’). Le 2ème but pour la Bretonne en 3 rencontres et seulement 161 minutes jouées en championnat. Quelques maladresses lyonnaises, ou encore d’autres parades de Munich, ont ponctué la fin de rencontre, dont le rythme n’avait pas diminué.
L’Olympique Lyonnais a fait le plein de confiance avant de relancer sa campagne européenne le 10 novembre. Pour Soyaux, le bilan est lourd et l’affrontement face à l’En Avant Guingamp lors de la 8ème journée sera crucial pour se relancer.
🏟 Stade Léo Lagrange (555 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽⚽⚽ Catarina MACARIO 5’, Signe BRUUN 13’ 39’, Janice CAYMAN 28’, Melvine MALARD 76’, Griedge MBOCK 79’ (OL)
⚽ Corina LUIJKS 6’ (ASJS)
👟👟👟👟👟👟 Amandine HENRY 5′, 13’ 28′ 76’, Selma BACHA 39’, 79’ (OL)
👟 Marie-Charlotte LÉGER 6’ (ASJS)
OL XI : Holmgren – Cayman, Buchanan (puis Mbock 61’), Sombath, Morroni (puis Laurent 46’) – Henry©, Van de Donk, Macario (puis Benyahia 61’)– Cascarino (puis Hegerberg 46’), Bruun (puis Malard 61’), Bacha.
ASJS XI : Munich – Zogg, Collin, Gadea, Saint-Georges – Couturier, Tandia©, Lahmari – Luijks (puis Blomquist 66’), Léger (puis Battouri 64’), Bourgoin