Dijon FCO 0-3 Paris SG
Le PSG se devait d’enchaîner les victoires et se voyait continuer sur cette lancée. Les Dijonnaises qui se présentaient avec un bilan mitigé avaient à cœur de faire bonne impression et d’empêcher les Parisiennes de développer leur jeu.
En ce début de match les équipes se font face et les failles sont dures à trouver. À la 17e minute Dijon obtient un coup-franc, Votíková sort et capte le ballon. Le PSG répond par un centre de Diallo sur Durand (18’). Les deux équipes se tiennent durant ces 20 premières minutes, le bloc dijonnais empêche les Parisiennes de développer leur jeu. Une frappe de Diani finit dans les bras de Durand (19’). Les gardiennes sont sollicitées mais ce sont des arrêts simples. Oparanozie se présente face à Votíková et frappe, la gardienne est obligée de détourner le ballon (22’). De l’autre côté du terrain, le PSG ne rate pas la cible et ouvre le score. Baltimore centre et trouve la tête de Diani qui finit dans les filets (0-1, 25′). Diallo aurait pu faire le break mais sa puissante frappe finit dans le petit filet (33’). Les Dijonnaises mettent la pression sur le camp parisien et récupèrent le ballon très haut mais ne parviennent pas à concrétiser dans les derniers mètres. Grosse occasion pour le PSG, la reprise de Diani passe au-dessus de la transversale (42’). Cette première mi-temps se finit sur le score de 1-0 pour les visiteuses mais les Dijonnaises ne déméritent pas.
Dans ce début de deuxième période, les Parisiennes ont le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à être dangereuses. Après 15 minutes dans le second acte, Baltimore entre dans la surface, centre et le ballon est dévié par Goetsch dans son propre but (0-2, 58′). Le PSG fait le break sans être convaincant dans le jeu. Oparanozie peut réduire le score, elle remporte son duel en dehors de la surface face à Votíková mais elle est reprise par De Almeida avant de pouvoir filer au but. Les Parisiennes partent en contre, Katoto ajuste Durand et vient placer le ballon dans les filets (0-3, 60′). Les Dijonnaises tentent une percée dans le camp parisien, le centre de Goetsch finit dans les gants de Votíková (62’). Oparanozie se retrouve dans la surface après avoir éliminé les deux défenseures mais sa frappe est trop croisée (65’). Malgré les trois buts d’avance pour le PSG, le jeu continue et le ballon va d’un camp à l’autre. Diani trouve le petit filet (71). Les vingt dernières minutes du match se passent sans grosse action. À la 92e minute, Fercocq fait une faute dans la surface sur Bachmann et le PSG obtient un pénalty. Cependant Däbritz s’élance et frappe trop à droite. Cela n’empêche pas le PSG d’enchaîner une nouvelle victoire face à des Dijonnaises qui auront proposé du jeu.
🏟 Stade Gaston-Gérard (3 234 spectateurs)
⚽⚽⚽ Kadidiatou DIANI 24’, Léna GOETSCH [csc] 58’, Marie-Antoinette KATOTO 60’ (PSG)
👟👟 Sandy BALTIMORE 24’ 60’ (PSG)
XI DFCO : Durand – Goetsch, Fercocq, Carage, Salaun – Stephen, Tyryshkina (puis Dear 67’)– Lavaud (puis Sunday 86’), Declercq, Barbance (puis Tarrieu 67’) – Oparanozie (puis Barrier 86’).
XI PSG : Votikova – Karchaoui (puis Cascarino 85’), Dudek, De Almeida, Lawrence – Däbritz, Hamraoui (puis Khelifi 68’), Diallo – Baltimore (puis Bachmann 68’), Katoto (puis Huitema 68’), Diani (puis Fazer 84’).