C’est l’une des affaires les plus choquantes de l’histoire du football féminin français. Ce jeudi 10 novembre, Aminata Diallo a été interpellé à son domicile par la police. La joueuse de 26 ans est suspectée d’être à l’origine de l’agression subie par sa coéquipière en club et concurrente au poste de milieu de terrain, Kheira Hamraoui.
Les faits
Jeudi dernier (4 novembre 2021), les deux femmes rentrent d’une soirée organisée par le club et tombent dans un guet apens. Deux hommes cagoulés leurs tombent dessus à proximité du domicile d’Hamraoui mais ne s’en prennent uniquement qu’à l’ex joueuse du FC Barcelone. Hamraoui est tirée hors du véhicule et rouée de coups à l’aide notamment d’une barre de fer. Ses jambes sont clairement prises pour cible par les assaillants. Aminata Diallo, qui était au volant de la voiture et qui raccompagnait sa coéquipière, a été empêchée d’intervenir par les agresseurs sans pour autant être victime de coups. Le vol n’était pas le motif de l’agression puisque rien n’a été dérobé. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite, Hamraoui a été emmenée à l’hôpital de Poissy où des points de sutures lui ont été réalisés aux jambes et aux mains.
L’enquête
La police cherche désormais à éclaircir le rôle qu’aurait pu jouer Aminata Diallo dans cette agression. Les forces de police prennent au sérieux la piste d’une agression commanditée sur fond de rivalité sportive. Les enquêteurs essaient de rassembler un maximum d’éléments pour éclaircir cette sombre histoire et espèrent en apprendre plus grâce au placement en garde à vue de celle qui est désormais la suspecte numéro une.