Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Sara Däbritz (PSG)
Buteuse (41′), passeuse décisive (54′), mais pas que. L’apport de Sara Däbritz au PSG dépasse les statistiques classiques. Dure à la récupération quand il le faut (5′), fine techniquement, et intelligente tactiquement lorsqu’il est nécessaire réaliser des appels de balle tranchants dans les bons espaces, afin de déstabiliser le bloc adverse (19′, 39′). Däbritz est la meilleure recrue parisienne de ces trois dernières années n’en déplaise à Léo Messi.
Ce qu’on retient : masterclass dans les stats et dans le contenu.
⭐️⭐️ Marie-Antoinette Katoto (PSG)
Le travail a été réalisé avec brio par la titi parisienne. On ne répètera jamais assez l’importance des buts impairs dans un match de football et hier, ils ont été l’œuvre de Marie-Antoinette Katoto. D’abord lors de l’ouverture du score, puis pour le 3-0, Katoto a à chaque fois fait les bons gestes. Deux buts très révélateurs des qualités de MAK, capable de bons appels de balle et de finesse face à la gardienne, mais aussi de s’imposer face à deux défenseures dans la surface et faire parler son jeu de tête. Une production plus complète et plus constante sur l’ensemble, lui aurait offert la première place de nos tops.
Ce qu’on retient : Elle n’a que 23 ans et elle continue de progresser année après année… Euro 2022, Coupe Du Monde 2023, Paris 2024, l’une de ces trois compétitions sera la sienne. Vous pouvez screener.
⭐️ Paulina Dudek (PSG)
Très bonne prestation de Paulina Dudek qui s’affirme en tant que nouvelle patronne de la défense parisienne depuis le départ d’Irene Paredes au Barça. Épaulée par de nouvelles têtes dans le secteur défensif, Dudek enfile cette saison un costume de taulière qui lui va bien. Si bien qu’elle permet à Amanda Ilestedt de trouver ses marques rapidement à ses côtés et forme avec elle une paire complémentaire. Présente aux duels aériens (25′), elle n’a laissé que très peu d’espace à Esther. Mais hier, elle a particulièrement rayonné dans son jeu long. De véritables passes de quarterback malheureusement pas toujours bien exploitées par Diani (16′, 49′).
Ce qu’on retient : un nouveau statut à assumer ce week-end contre l’OL.