Les Flops
😡😡😡 Rocío Gálvez (Real Madrid)
Coupable sur deux des quatre buts encaissés par le Real, Rocío Gálvez a été le maillon faible de la défense à 5 mise en place par David Aznar. Sur le troisième but, elle est au marquage de Katoto cependant, elle est battue dans le duel et laisse la Parisienne s’octroyer un doublé. De plus, elle est responsable du quatrième but en expédiant le cuir dans ses propres filets avec force alors que le CSC était évitable…
Ce qu’on retient : le Contre Son Camp. C’est le genre d’images qu’on n’oublie pas de si tôt.
😡😡 Marta Corredera (Real Madrid)
Le néant. Marta Corredera, une des joueuses les plus expérimentées de l’effectif du Real, est passée complètement au travers de sa rencontre. Positionnée à droite dans la ligne de 4 au milieu, Corredera n’a pas influé positivement sur le jeu des visiteuses. D’ailleurs, à la 26ème minute, alors qu’elle a l’occasion de mettre sa coéquipière Esther en bonne position, elle se précipite dans la réalisation de sa passe et gaspille une munition à un moment où le Real n’était mené que d’un but.
Ce qu’on retient : on était en droit d’attendre beaucoup plus de la part d’une joueuse qui a déjà disputé l’UWCL avec le Barça et l’Atlético auparavant.
😡 Le manque d’intentions offensives (Real Madrid)
Les féminines du Real Madrid ont déçu lors de cette confrontation face au Paris Saint-Germain. En dépit de la supériorité du club français annoncée sur le papier, nous étions en mesure d’attendre plus de la part des Madrilènes et notamment offensivement. 38% de possession pour aucun tir cadré. Une statistique implacable qui condamne l’ensemble de l’équipe en commençant par l’entraîneur David Aznar.
Ce qu’on retient : cette saison des équipes non européennes de D1 Arkema ont été plus menaçantes que ce Real face à Paris.