Ça y est, c’est enfin fait ! Vicky Becho va quitter l’OL jusqu’à la fin de la saison pour aller faire ses armes et gagner en temps de jeu dans un autre club de D1 Arkema, et comme pressenti, c’est bien le Stade de Reims qui l’accueillera. Elle y retrouvera quelques coéquipières de l’Équipe de France jeune : Naomie Feller, Kessya Bussy, Chloé Philippe… avec lesquelles elle a notamment été Championne d’Europe U19 en 2019.
Un transfert amorcé dès le mois d’août
Il faut rappeler que cette idée de prêt est dans les petits papiers depuis plusieurs mois déjà, Vicky Becho ayant déjà porté le maillot rémois… le temps d’un match ! À la surprise générale, la jeune internationale française avait, en effet, pris part à un match amical opposant le Stade de Reims au Dijon Football Côte d’Or, le 11 août dernier. Ni Reims, ni l’OL n’avait communiqué sur le sujet, semant quelque peu le trouble, alors que la joueuse était retournée à Lyon dans la foulée. Si dans un premier temps, on avait pu penser que Sonia Bompastor souhaitait la conserver pour pallier quelques blessures lyonnaises, il semblerait plutôt que la réglementation ai empêché ce transfert entre les 2 clubs.
Une arrivée repoussée au 3 octobre, puis encore un peu plus
En effet, Vichy Becho est encore jeune, trop jeune pour pouvoir être prêtée à l’époque puisque les prêts de joueurs ou joueuses mineur(e)s ne sont pas autorisés en France. Le changement de club était donc acté au 3 octobre de part et d’autre, jour des 18 ans de Vicky Becho. Seulement, lors d’un rassemblement en Équipe de France U19, Becho contracte une entorse de la cheville repoussant encore de quelques semaines son arrivée. Initialement prévu début décembre, son retour à la compétition se fera en tous cas sous le maillot Rémois après avoir repris le chemin de l’entraînement collectif avec ses nouvelles coéquipières, comme l’expliquait Amandine Miquel pour l’Union.
Une nouvelle officialisée par les clubs
Alors que Becho est arrivée à l’OL durant l’été 2020, en provenance du PSG, celle-ci n’a joué que 50 minutes, étalées sur 4 matchs. La jeune joueuse aura la chance de s’exprimer bien davantage au Stade de Reims à priori, de quoi montrer un peu plus son potentiel avant de revenir dans les rangs de l’OL, avec qui elle a déjà prolongé jusqu’en 2024.
Alors que le club lyonnais lui souhaite une bonne saison, Reims se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle pépite dans son effectif : pour rappel, Becho avait été une des actrices principales du titre européen de l’équipe de France U19 alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, faisant ainsi d’elle : la plus jeune championne d’Europe U19 de toute l’histoire !