Paris FC 1-3 FCG Bordeaux
Il s’agissait presque déjà du match de la dernière chance pour Bordeaux qui accusait 8 points de retard sur son adversaire du soir dans la course à la 3ème place. À Charléty, le Paris FC avait pour mission au moins de maintenir les Girondines à distance en évitant une défaite. Pour Bordeaux, un autre résultat qu’une victoire aurait forcément été un échec.
En confiance après son but contre Issy, Julie Soyer est l’auteure du premier tir du match (hors cadre, 1′). La réponse bordelaise se fait sur corner, Périsset travaille son ballon et trouve Gilles qui ouvre le score d’une belle tête (4′). Touchée lors d’une intervention, Célina Ould Hocine est remplacée par Coumba Sow avant le quart d’heure de jeu (12′). Dix minutes plus tard, Melissa Gomes sanctionne le PFC. Elle élimine Soyer (replacée dans l’axe à la sortie de Ould Hocine), et finit du pied gauche face à Nnadozie (2-0). Décidément pas dans ses pompes, le Paris FC n’est pas loin d’encaisser un troisième but dans la minute qui suit mais Nnadozie empêche Snoeijs de marquer en remportant le duel (23′). Le 3-5-2 du FCGB offre aux bordelaises une solidité défensive importante et leur permet d’être incisives en contre (Garbino 36′). Il faut attendre la 41ème pour observer la première combinaison du PFC, Sow et Matéo s’échangent la balle et la première citée conclut d’une demi-volée captée par Mylène Chavas. À la pause, Paris est logiquement mené par Bordeaux.
Rien ne s’arrange pour le PFC, après avoir été avertie à la 17ème, Oriane Jean-François écope d’un second jaune dès le retour des vestiaires : exclusion (52′). En réaction à cette expulsion, Sandrine Soubeyrand lance Mathilde Bourdieu à la place d’Ouleymata Sarr (58′). Les Parisiennes semblent galvanisées par le scénario du match et mettent plus d’intensité dans leur jeu, au point de parvenir à se créer des opportunités (Bourdieu 72′). Deux minutes plus tard Matéo s’échappe sur une passe sublime de Bourdieu, élimine Chavas et ramène le PFC dans le match (1-2). Le match est relancé et s’emballe, Gréboval est obligée de réaliser un gros retour pour empêcher Lavogez de reprendre un centre en retrait (76′). Paris pousse, Bordeaux fait bloc, puis surprend Paris dans le temps additionnel par Eve Périsset qui récupère une mauvaise passe en retrait de Théa Gréboval (1-3, 90+5′).
Le Paris FC est passé à côté de son rendez-vous. Bordeaux fait la bonne opération du week-end et revient à 5 points de la troisième place toujours détenue par son adversaire du soir.
🏟 Stade Sébastien Charléty (1 206 spectateurs)
⚽ Clara MATÉO 74′ (PFC)
⚽⚽⚽ Vanessa GILLES 4′, Melissa GOMES 22′, Eve PÉRISSET 90+5′ (FCGB)
👟 Mathilde BOURDIEU 74′ (PFC)
👟👟 Eve PÉRISSET 4′, Katja SNOEIJS 22′ (FCGB)
PFC XI : Nnadozie – Soyer©, Gréboval, Ould Hocine (puis Sow 12′), Laplacette – Vaysse, Corboz (puis Sheehan 82′), Jean-François – Aigbogun, Matéo, Sarr (puis Bourdieu 58′).
FCGB XI : Chavas – Périsset, Berkely, Perea, Gilles, Lardez© – Palis (puis Jaurena 27′), Lavogez, Garbino- Gomes (puis Dufour 65′), Snoeijs (puis Cardia 90+6′).