Montpellier HSC 3-0 GPSO Issy
Dans un début de saison compliqué, le MHSC restait sur un bilan de 3 victoires pour 4 défaites et se devait de remettre les compteurs à égalité face aux Isséennes qui n’avaient engrangé qu’un seul point sur les 4 derniers matchs.
Weerden a été la première à amener le chaud dans la surface d’Issy, sans pour autant parvenir à faire trembler les filets. Pour autant, les hôtes du jour n’ont pas eu à attendre bien longtemps puisque la jeune Maëlys Mpomé est venue placer sa tête au premier poteau sur un corner frappé par Landeka, synonyme d’ouverture du score (1-0, 12’). La jeune montpelliéraine inscrivait là son tout premier but en D1, pour son 10ème match dans l’élite. Dans la foulée, les visiteuses ont perdu leur capitaine sur blessure ; Debonne cédant sa place à Maoulida (17’). Issy a tout de même répondu en alertant Schmitz, mais la portière a été imprenable au duel (27’). L’autre grosse occasion de cette première période restait tout de même la tentative de Puntigam, également sans succès (36’).
En seconde période, alors que la rencontre reprenait doucement, le phénomène Mary Fowler est arrivé. Entrée en jeu à la 59ème, l’Australienne a été irrésistible, scorant coup sur coup afin de mettre son équipe à l’abri. Le premier est le fruit d’un tir en pivot judicieux (2-0, 62’), alors que le second est le résultat d’une reprise sur un centre de Puntigam (3-0, 63’). Les chouettes ont encore poussé pour réduire le score, mais Schmitz n’a pas cédé. En toute fin de rencontre, Agathe Donnary a même fait trembler la barre sur une reprise lointaine, symbole de la non-réussite des Isséennes.
Issy essuie un nouvel échec avant la réception de l’OL, puis du PSG, de quoi difficilement espérer une remontée au classement où le club stagne à la 10ème position, comptabilisant le même nombre de points (4) que ses poursuivants : l’ASSE et l’ASJS. Le MHSC se stabilise à la 6ème place et peut, lui, légitimement repartir à la poursuite de Bordeaux et Fleury.
🏟 Stade Bernard Gasset (98 spectateurs)
⚽⚽⚽ Maëlys MPOME 12’, Mary FOWLER 62’ 63’ (MHSC)
👟👟 Iva LANDEKA 12’, Sarah PUNTIGAM 63’ (MHSC)
MHSC XI : Schmitz – Mpomé, Lakrar, Elsig, Torrent© – Landeka, Puntigam (puis Coquet 77’), Belloumou (puis Blanc 77’) – Petermann, Mbakem Niaro (puis Škorvánková 59’), Weerden (puis Fowler 59’).
GPSO XI : Morché – Labois (puis Barclais 66’), Daniel, Debonne© (puis Maoulida 17’), Martins – Prisock, Rabanne, Bayo, Donnary, Louis – Fourré (puis Thornton 66’).