Stade de Reims 1-1 Dijon FCO
Cette rencontre opposait deux équipes au coude à coude avec seulement deux points d’écart. Une victoire pour Reims ou Dijon signifiait aussi se rapprocher du top 5.
La première occasion est pour le DFCO mais la frappe atterrit directement sur Alvarado (5’). Les dix premières minutes sont équilibrées, les deux équipes tentent de percer les défenses mais il n’y a aucune occasion franche des deux côtés. Le DFCO tente la stratégie des frappes de loin et en est à sa troisième depuis 15 minutes de jeu. Seulement, les frappes dijonnaises ne sont pas assez puissantes pour inquiéter les Rémoises. Du côté du Stade de Reims, les trois jeunes attaquantes essayent de combiner. À l’image de Feller qui reprend un centre de Bussy au premier poteau mais ne cadre pas (20’). 6 minutes plus tard c’est Dumornay qui s’essaye à la frappe mais est contrée par Durand. Dumornay récidive. Elle reçoit la balle sur le côté gauche, se place à l’entrée de la surface, frappe au premier poteau et vient battre Durand à la 28ème minute (1-0). La joueuse haïtienne qui est venu avec l’objectif de marquer 10 buts minimum cette saison, en est à son 3ème en quatre matchs. La jeune Vicky Becho, tout juste prêtée par l’OL, rentre à la place de Naomie Feller, blessée. Depuis le but les Rémoises poussent et sont présentes autour de la surface dijonnaise. Pourtant, après une belle action collective, Barrier passe à Dear qui place le ballon au pied du poteau et vient égaliser pour le DFCO (1-1, 42′). Le score à la pause est d’une égalité parfaite, ce qui résume ce match où les deux clubs se valent.
Début de deuxième mi-temps équilibré entre les deux équipes, comme lors du début du match. Reims et Dijon se procurent des occasions sans mettre réellement en danger les gardiennes. À l’image du coup franc de Corboz (61’) directement dans les bras de Durand ou du tir manqué de Dear (58’). Les jeunes rémoises tentent de faire la différence individuellement mais butent face à la défense dijonnaise. Philippe effectue une superbe transversale pour Dumornay qui tente de remettre à Bussy mais Durand reste vigilante. Quand elles combinent, les Rémoises se montrent dangereuses. La 78ème minute est un moment dangereux sur le but rémois. La frappe de Lavaud est détournée par Alvarado mais revient dans les pieds d’une dijonnaise, ce qui pousse Alvarado à faire un double arrêt ! Très grosse occasion pour le DFCO. Reims répond avec Romanenko qui frappe à l’entrée de la surface mais ça passe juste au-dessus. La fin du match est plus décousue et le score en reste là.
Le Stade de Reims et le DFCO ont fait jeu égal et n’ont pas réussi à se départager. Les deux équipes restent au milieu du classement et auront toutes les deux de grosses rencontres la semaine prochaine. Le SDR se déplacera à Paris pour affronter le PSG. Tandis que Dijon recevra le Paris FC.
🏟 Stade Louis Blériot (121 spectateurs)
⚽ Melchie DUMORNAY 29’ (SDR)
⚽ Jenna DEAR 43’ (DFCO)
👟 Naomie FELLER 29’ (SDR)
👟 Inès BARRIER 43’ (DFCO)
SDR : Alvarado – Romanenko, Deslandes, Pasquereau, Doucouré – Philippe, Ouchène (puis Joly 53’) – Bussy, Corboz (puis Rapp 83’), Dumornay – Feller (puis Becho 34’).
DFCO : Durand – Goetsch, Fercocq, Carage, Salaün – Declercq, Stephen – Lavaud, Dear, Barbance – Barrier.