Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Catarina Macário (OL)
Leader technique de cet OL version 2021/2022, Catarina Macário est celle qui a lancé les hostilités. L’Américaine d’origine brésilienne est allé chercher un penalty qu’elle a elle même transformé (1-0, 14′). Le point de départ d’une correction infligé au rival parisien. Correction à laquelle elle a continué de participer avec notamment une passe décisive pour Damaris Egurrola sur corner à l’heure de jeu (60′). Plus qu’une « simple » leader technique Cata est également une joueuse généreuse dans les efforts. Elle a animé le pressing lyonnais aux avant-postes comme en témoigne sa récupération de balle très haute dans les pieds de Geyoro (63′). Seules 66 minutes passées sur le rain-té ont suffit à Macário pour être notre joueuse du match.
Ce qu’on retient : la recrue américaine la plus performante de l’histoire de l’OL.
⭐️⭐️ Ada Hegerberg (OL)
Ada Hegerberg a vécu un véritable compte de fées sur la pelouse du Groupama Stadium. Après 707 jours de sevrage, Ada a regoûté à la sensation si particulière de faire trembler les filets, à deux reprises, et en trois minutes. Le nombre de décibels dans le stade a connu une forte hausse sur ses deux réalisations. C’était l’événement que tout le peuple lyonnais attendait, et princesse Ada l’a fait.
Ce qu’ont retient : son émotion après son premier but.
⭐️ Le côté gauche (OL)
Pourquoi devoir choisir entre Bacha et Morroni quand elles peuvent évoluer ensemble ! À elles deux, 3 passes décisives, dont deux pour Selma et une pour Perle. Si Perle en compte une de moins, elle peut en vouloir à Melvine Malard qui n’a pas su concrétiser l’action sur laquelle Morroni l’avait lancée dans le dos de la défense en début de match (6′). Sans oublier son sauvetage devant sa ligne après l’intervention manquée de Christiane Endler sur un centre de Baltimore en première période, alors que le score était encore de 0-0 (9′).
Ce qu’on retient : Diacre était dans le stade, elle ne peut pas ne pas avoir vu.