😡😡😡 Amanda Ilestedt (PSG)
Première dans l’histoire du top-flop de PiedsCarrés-Féminin : une buteuse dans les flops. Marquer ne fait pas tout, surtout quand on a été à la ramasse presque tout le match. Un dégagement mal assuré (5′), une faute qui offre le penalty de l’ouverture du score à Lyon (14′), de mauvais choix de passes (25′), et enfin une absence terrible sur le centre de Carpenter qui a offert à Hegerberg l’opportunité de vivre un rêve éveillé (79′).
Ce qu’on retient : cette (très) mauvaise prestation n’enlève en rien à tout ce qu’elle a fait de bien depuis le début de la saison.
😡😡 Élisa De Almeida (PSG)
C’était le pari de Didier Ollé-Nicolle. Tenter de faire évoluer Élisa De Almeida au milieu de terrain en pointe basse à la place des habituelles Hamraoui / Diallo. Pari raté. De Almeida n’a pas semblé trouver sa place et n’a pas existé au milieu. Repositionnée latérale côté droit après l’expulsion de Lawrence (26′), EDA a pu jouer dans un rôle qui lui correspondait plus. Néanmoins, son manque de vision de jeu dans le temps additionnel de la première mi-temps (s’enferme sans servir Baltimore en bonne position à l’opposé, 45+2′), ou encore son duel perdu de la tête sur le but d’Egurrola (60′) ; ont révélé les limites d’une joueuse en manque de temps de jeu ces derniers temps que son entraîneur n’a pas aidé en la titularisant à un poste qui n’était pas le sien.
Ce qu’on retient : torts partagés, ce flop est à 40% pour Ollé-Nicolle.
😡 Paulina Dudek (PSG)
Comme sa coéquipière en défense centrale, Paulina Dudek a précipité le naufrage du Paris Saint-Germain. Sur le deuxième but lyonnais (Van de Donk 18′), Dudek n’a pas contrôlé l’appel de balle de la milieu de terrain hollandaise qui s’était projetée vers l’avant, et ceux malgré l’aide de Karchaoui qui l’avait prévenue de l’arrivée de Daniëlle dans la surface.
Ce qu’on retient : cette mauvaise prestation n’enlève en rien à tout ce qu’elle a fait de bien depuis le début de la saison.