OL Reign 1-2 Washington Spirit
Pour OL Reign, l’enjeu de ce match était d’atteindre une première finale en NSWL depuis 2015. Après des débuts compliqués, les filles de Seattle ont su redresser la barre et finir 2e de la saison régulière. Les Washington Spirit ont dû éliminer les North Carolina Courage pour atteindre cette demi-finale. Sur la saison régulière, les filles de Washington ont déjà battu deux fois OL Reign et comptaient bien récidiver.
OL Reign rentre très bien dans sa demi-finale, Marozsan passe à Rapinoe sur le côté gauche qui centre pour Le Sommer. La buteuse pousse le ballon dans les filets. Les Reign mènent dès la deuxième minute !
Depuis ce but rapide, le match s’est équilibré. Mais après 10 minutes de jeu, Rodman est lancée en profondeur, fixe Bouhaddi et vient égaliser ! Le match est relancé. C’est le septième but de la saison pour Trinity Rodman, finaliste de la recrue de l’année et fille de l’ancienne star de la NBA Dennis Rodman.
Huit minutes plus tard, Washington obtient un coup franc. Rodman reprend le centre de Sullivan de la tête et le ballon file dans les filets une nouvelle fois ! Mais Rodman est hors-jeu de peu. La défense de Seattle a dû mal à contenir la jeune attaquante. Mais après ces 20 premières minutes, les deux équipes ont du mal à s’approcher de la surface et à avoir des occasions concrètes, les défenses sont vigilantes. Bouhaddi est aussi vigilante et détourne une frappe dangereuse de McKeown (35’). Cook détourne un ballon en corner (42’), mais les Spirits ne parviennent pas à faire la différence. Bouhaddi relance vite, Le Sommer se retrouve dans la surface et lobe Bledsoe mais le ballon atterrit à côté du but. Énorme occasion pour OL Reign avant de rentrer au vestiaire. Le match est serré.
C’est aux Spirits de démarrer fort la seconde période. Rodman loupe une grosse occasion, elle reprend un centre du plat du pied et n’a plus qu’à fixer Bouhaddi mais le ballon passe à côté du poteau (49’). Washington est entré dans cette deuxième mi-temps avec beaucoup d’envie et se montre agressif envers la surface des Reigns. Les joueuses de Seattle répondent avec deux corners bien frappés par Rapinoe coup sur coup qui font passer une frayeur dans le camp des Spirits. Les Reigns poussent : Quinn tire à l’entrée de la surface mais Bledsoe s’emploie (60’). Une nouvelle fois, Le Sommer tire juste à côté du poteau (64’) ! Au moment où OL Reign pousse, c’est Washington qui reprend l’avantage avec la manière dans ce match à intensité. Sanchez reprend un corner en deux temps et fait une louche qui lobbe Bouhaddi et finit dans les filets ! (1-2) (67’).
Les joueuses de OL Reign s’investissent pour revenir au score mais butent face à la défense compact de Washington. Au bout du temps additionnel, Le Sommer tombe encore face à un arrêt de Bledsoe qui stoppe les espoirs des Reigns. Washington file en finale.
Dans un match plaisant, les expérimentées joueuses d’OL Reign, qui restaient sur 7 victoires en 10 matchs de championnat, n’ont pas su faire la différence face à l’envie des Washington Spirits qui n’auront pas perdu de la saison, sur le terrain, face à leur adversaire du soir.
🏟 Cheney Stadium
⚽ Eugénie LE SOMMER 3′ (OL Reign)
⚽⚽ Trinity RODMAN 12′, Ashley SANCHEZ 68′(Washington Spirit)
👟 Megan RAPINOE 3′ (OL Reign)
👟 Samantha STAAB 12′(Washington Spirit)
XI OL Reign : Bouhaddi – McNabb, Barnes (puis Watt 86′), Cook, Huerta – Quinn (puis Balcer 66′) – Rapinoe, Fishlock (puis Weatherholt 75′), Lavelle, Le Sommer – Marozsan
XI Washington Spirit : Bledsoe – O’Hara, Sonnett, Staab, McGrady (puis Roddar 72′) – Sullivan, Bailey – Rodman, Sanchez (puis Aylmer 91′), McKeown (puis McKeown 80′) – Hatch (puis Nielsen 91′)