FCG Bordeaux 0-1 Montpellier HSC
Après leur excellent résultat obtenu sur la pelouse du Paris FC le week-end dernier, il fallait aux Bordelaises désormais capitaliser sur ce succès en remportant la confrontation à la maison contre le MHSC, qui lui, restait lui sur deux victoires consécutives (Saint-Étienne, Issy). Deux équipes qui allaient mieux, et qui n’étaient séparées que d’un seul point au classement. Laquelle de ces deux formations allait se joindre à la course à la troisième place, et abandonner l’autre dans le ventre mou ?
Après un premier quart d’heure équilibré, il faut un excellent retour de Maëlle Lakrar pour empêcher Katja Snoeijs de finir son action (16′). Les deux équipes se contiennent néanmoins, l’éclair vient de Charlotte Bilbault qui trouve Snoeijs par une passe lumineuse, cependant la tentative de lob de cette dernière passe légèrement au-dessus du cadre (31′). Coup de théâtre à la 38ème, dans sa propre surface, Bilbault manque sa transmission et est contrainte de commettre la faute sur Marion Torrent qui était au pressing. Le penalty accordé est transformé sans trembler par Lena Petermann (1-0). Bordeaux tente de réagir en vain sur le bon travail de Gomes suivi de la frappe non cadrée de Périsset (43′).
En recherche de solutions, Patrice Lair lance Dufour à la place de Gomes après l’heure de jeu (62′). Une nouvelle tentative de Snoeijs ne trouve pas le cadre (65′), Torrent, décidément très offensive, lui répond par une belle frappe du gauche captée par Chavas (69′). Viens ensuite le tour de Lavogez de s’essayer à la frappe de loin : dans les mains de Lambert (70′). Dufour tente de faire bouger les choses, son crochet sur Mpomé fonctionne mais son tir est arrêté par Lambert en deux-temps (84′).
Les efforts trop timides des Bordelaises ne leurs permettent pas de revenir dans la partie. Le FCGB laisse filer des points importants et ne parvient pas à enchaîner. Grâce à cette victoire les dame de Yannick Chandioux passent devant leurs adversaires du jour au classement et s’emparent de la 5ème place.
🏟 Stade Jean-Antoine Moueix
⚽ Lena PETERMANN 38′ [sp] (MHSC)
FCGB : Chavas – Berkely, Bilbault, Gilles – Périsset, Lavogez, Jaurena, Lardez© – Garbino (puis Cardia 72′), Snoeijs, Gomes (puis Dufour 62′).
MHSC : Lambert – Belloumou, Lakrar, Elsig, Mpomé, Torrent© (puis Robert 83′) – Puntigam, Landeka – Škorvánková (puis Le Bihan 75′), Fowler (puis Blanc 88′), Petermann (puis Mbakem Niaro 83′).