Paris SG 7-0 Stade de Reims
Malgré la victoire contre le Real Madrid en milieu de semaine (0-2), la gifle reçu à Lyon le week-end précédent était encore dans toutes les têtes. Malheureusement pour les Rémoises, elles allaient servir de souffre-douleur à des Parisiennes revanchardes.
Une passe en retrait trop molle de De Almeida offre la première situation chaude à Reims (2′). La tension ne redescend pas sur le corner suivant, et Grace Rapp n’est pas loin de trouver le cadre sur une demi-volée (3′). Piqué au vif, le PSG répond par le centre de Baltimore qui trouve la tête de Khelifi pour l’ouverture du score (1-0, 4′). À la 26ème, Paris double la mise par Paulina Dudek de la tête, sur le coup franc déposé de Sara Däbritz. Cependant Reims ne capitule pas pour autant, Dumornay oblige Voll a une grosse parade (33′). Mais la domination parisienne est encore plus marquée après le coup franc direct de Khelifi qui donne trois buts d’avance aux parisiennes (3-0, 38′). Juste avant la pause, Däbritz est une nouvelle fois passeuse pour Diani cette fois, et ça fait quatre pour le PSG.
Après la mi-temps, le calvaire du Stade de Reims se poursuit. Katoto obtient un penalty que Baltimore transforme (5-0, 55′). Vingt minutes plus tard, Jordyn Huitema participe à la fête en marquant de la tête sur le centre de Cascatino (6-0, 74′). Avant que Diani mette un terme au calvaire rémois sur penalty (7-0, 85′).
Paris se relance en championnat et rectifie le tir au niveau de sa différence de buts après la grosse défaite contre l’OL (6-1). Reims doit profiter de la trêve internationale pour se remettre la tête à l’endroit en prévision du match contre Soyaux.
🏟 Stade Georges Lefèvre (444 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽ Léa KHELIFI 4′ 38′, Paulina DUDEK 25′, Kadidiatou DIANI 45′ 85′ [sp], Sandy BALTIMORE 55′ [sp], Jordyn HUITEMA 74′ (PSG)
👟👟👟👟 Sandy BALTIMORE 4′, Sara DÄBRITZ 25′ 45′, Estelle CASCARINO 74′ (PSG)
PSG : Voll – Cascarino, Dudek, Ilestedt, De Almeida (puis Le Guilly 62′) – Geyoro© (puis Folquet 84′), Khelifi (puis Bizet 63′), Däbritz – Baltimore (puis Hurtré 83′), Diani, Katoto (puis Huitema 62′).
SDR : Alvarado – Mayi Kith, Deslandes, Pasquereau, Doucoure© – Rapp (puis Lejeune 77′), Philippe (puis Corboz 60′), Joly (puis Ouchene 60′) – Bussy, Dumornay (puis Louis 72′), Feller (puis Becho 72′).