FC Fleury 6 -2 EA Guingamp
Les Floriacumoises, qui restaient sur 5 victoires sur les six derniers matchs, recevaient l’En Avant de Guingamp qui présentait un bilan beaucoup plus mitigé avec une seule victoire depuis le début de saison, et beaucoup de difficultés dans les matchs à l’extérieur (4 défaites et 1 nul). Fleury devait gagner à domicile pour continuer ce début de saison très prometteur alors que Guingamp devait essayer de stopper l’hémorragie.
Les Floriacumoises rentrent vite et bien dans cette rencontre. Dès la 8ème minute, Marine Dafeur se retrouve seule dans la surface bretonne et fait trembler les filets (1-0). Les joueuses de Fabrice Abriel mettent le pied sur le ballon et Le Garrec aurait pu inscrire le but du week-end avec une tentative de lob de 40 mètres qui passe à quelques centimètres du poteau (26’). À la 34e minute, Dominika Grabowska, qui était déjà passeuse sur le premier but, s’illustre une nouvelle fois, mais en tant que buteuse. Son tir dévié trompe Perrault et Fleury double la mise (2-0). Les joueuses essonniennes rentrent aux vestiaires en dominant la rencontre.
De retour de la pause, le suspens est relancé. Charlotte Fernandes, sous la pression de Cambot, vient tromper sa propre gardienne et réduit le score pour l’EAG (2-1, 55′). Mais quatre minutes plus tard, Fleury réaccentue son avance. Le duo d’internationales polonaises Grabowska / Karczewska s’illustre. Tout d’abord, la frappe de la milieu de terrain est repoussée par le poteau, mais l’attaquante a suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides (3-1, 59′). À partir de ce moment-là, les Floriacumoises partent à l’assaut du but de l’EAG et vont enchaîner trois buts en l’espace de sept minutes. Karczewska marque une nouvelle fois (4-1, 69’). Suivi dans la foulée d’un but de Levasseur sur une nouvelle passe de Grabowska (5-1, 71’). Puis Julie Debever vient clore ce festival en marquant contre son ancien club le sixième but (6-1, 76’). Les Guingampaises submergées, se consolent maigrement en obtenant un penalty transformé par Traoré en fin de partie. L’arbitre siffle la fin de cette rencontre prolifique en termes de but.
Cet après-midi, les Floriacumoises ont déroulé et confirmé leur très bonne première partie de saison. Elles ont fait le plein de confiance avant de ce déplacer à Lyon pour la prochaine journée. Quant aux Guingampaises, elles s’enfoncent un peu plus dans la crise et vont devoir se ressaisir à domicile face au DCFO, club qui a lui aussi besoin de points.
🏟 Stade Walter Felder (223 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽⚽⚽ Marine DAFEUR 8’, Dominika GRABOWSKA 34’, Nikola KARCZEWSKA 59’ 69’, Marie LEVASSEUR 71’, Julie DEBEVER 76’ (FCF91)
⚽⚽ Charlotte FERNANDES 55’ [csc], Aïssata TRAORE 88’ (EAG)
👟👟👟👟👟 Dominika GRABOWSKA 8’ 71’, Nikola KARCZEWSKA 34’, Léa LE GARREC 69’, Sarah KASSI 76’ (FCF91)
FCF91 : Talaslahti – Levasseur, Piga, Debever, Fernandes (puis Leroy 76’)– Grabowska, Yango (puis Eninger 76’), Le Garrec (puis Kassi 72’)– Dafeur (puis Kamczyk 72’), Karczewska (puis Kouassi 72’), Diaz Cirauqui.
EAG : Perrault – Revelli (puis Coquil 89’), Mansuy, Jézéquel, Guillois – Teinturier (puis Gurhem 89’), Daoudi, Traoré, Fleury (puis Renard 49’)– Le Mouël (puis Péniguel 73’), Cambot (puis Diaby 89’).