Dijon FCO 0-2 Paris FC
Après une défaite face à Bordeaux, le Paris FC a vu ses poursuivants revenir, et se devait d’aller chercher des points face à Dijon, une équipe qui stagne dans le ventre mou du classement depuis le début de saison.
Dès la 5ème minute, Solène Durand a ainsi dû se montrer vigilante pour repousser une dangereuse tentative de Matéo. Alors que le PFC dominait globalement le match, une frayeur est cependant apparue sur un corner dijonnais (14’), Nnadozie a vu le ballon lui glisser des mains au cœur de sa surface : heureusement, Vaysse veillait pour repousser sur sa ligne. Une occasion qui a fait repartir le PFC de l’avant : sur un corner de Corboz, Coumba Sow est venue placer la tête sur la barre de Durand (17’). C’était moins une ! Un peu plus tard, sur du jeu dangereux dans leur propre surface, les Dijonnaises ont vu Matéo récupérer le ballon et armer une frappe, une nouvelle fois repoussée par Durand (27’) ! Dans un dernier quart d’heure moins intense, les débats sont restés équilibrés et les deux équipes ont regagné le vestiaire sur un score nul et vierge.
Dans le second acte, le PFC est reparti plus fort : sur une merveille de ballon lobé, Bourdieu a ainsi touché Matéo dans la surface, soumise au bon retour de Carage. Le ballon est alors arrivé dans les pieds de Coumba Sow, qui n’a laissé aucune chance à Durand (0-1, 53’). À la 66ème, Durand sous pression, a manqué son dégagement, mais Bourdieu a vu sa tentative s’envoler, ne parvenant pas à offrir le second but à son équipe. À 10 minutes de la fin de la rencontre, bien servie par Matéo sur la gauche, Sarr est venue battre Durand dans un angle fermé, de quoi tranquilliser son équipe pour la fin de match (0-2, 80’). Le DFCO a continué de tenter, à l’image d’un bon coup-franc obtenu et merveilleusement frappé par Léa Declercq, mais Nnadozie veillait (82’). Sandrine Soubeyrand en a alors profité pour faire rentrer ses très jeunes joueuses en fin de rencontre et rôder encore un peu son effectif en vue des prochaines rencontres à venir.
Le PFC a réussi sa relance et conserve confortablement sa 3ème place, alors que Dijon ne décolle toujours pas.
🏟 Stade des Poussots (490 spectateurs)
⚽ Coumba SOW 63’, Ouleymata SARR 80’ (PFC)
👟 Clara MATÉO 80’ (PFC)
DFCO XI : Durand – Goetsh, Carage©, Fercocq, Salaün – Declercq, Stéphane, Dear – Lavaud, Barrier (puis Sunday 79’), Barbance (puis Yetna 79’).
PFC XI : Nnadozie – Soyer©, Butel, Gréboval, Aigbogun – Corboz, Vaysse (puis Samoura 86’), Sheehan (puis Sarr 60’) – Matéo (puis Tchakounte 86’), Sow (puis Ribadeira 60’), Bourdieu (puis Laplacette 73’).