GPSO Issy 0-4 Olympique Lyonnais
C’est le match des extrêmes de cette 9ème journée : l’OL et son 100% de victoire se déplace sur les terres d’Issy qui comptabilise 4 points et se classe en 11ème position juste devant l’ASSE, qui a autant de points.
À la surprise générale, le premier assaut a été mené par les Isséennes dès les premières minutes de la rencontre et le danger était réel. Barclais a effectué une percée sur le côté droit conclue par un beau centre au cœur de la surface, mais aucune attaquante n’a pu pousser au fond (2’). Rien de tel pour pousser l’OL à répondre et avec plus d’efficacité. Alors que le ballon semblait se diriger en sortie de but, Carpenter s’est arrachée et a trouvé Malard au centre. La n°28 a conclu du plat du pied, sans trembler (0-1, 4’). Moins de 2 minutes plus tard, c’est au tour de Van de Donk de s’arracher pour récupérer un ballon dans la surface adverse. Macário a alors conclu d’une frappe dans la foulée (0-2, 6’). Après 10 minutes plus platoniques, Cascarino a été trouvée sur un centre de Bacha, qu’elle a expédié sur la barre. Carpenter a ensuite tenté de lober Morché sans succès (16’). Ayant du mal à conserver le ballon et à l’exploiter, les Isséennes s’en sont remises à des tentatives lointaines de lobs (18’), qui n’ont pas effrayé Endler. À la demi-heure de jeu, Cascarino a servi Malard en position de conclure, mais cette dernière a manqué sa finition (31’). C’est Daniëlle Van de Donk, qui a ensuite perdu son face-à-face avec Morché après un appel somptueux au cœur de la surface (36’). Sur la dernière occasion de la première mi-temps, Issy s’est à nouveau montré, toujours avec Barclais, qui, touchée sur un changement d’aile, a initié un une-deux avant de prendre la profondeur. Sur son centre, plusieurs tentatives Isséennes se sont enchaînées, mais le ballon n’est pas rentré (45’+1).
En seconde période, les offensives lyonnaises ont repris de plus belle. La tête de Malard, sur un centre de Van de Donk, a été stoppée de justesse sur sa ligne par Morché (61’). Côté isséen, Butel a continué tant bien que mal de maintenir son équipe à flot (66’). Le score ne bougeait pas, mais le danger était constant. Sur un service de Cayman dans l’axe, Van de Donk est venue armer une frappe qui a pulvérisé la barre une nouvelle fois (70’) ! Quelques secondes plus tard, Hegerberg décalait Bruun sur la gauche et la Danoise ajustait parfaitement sa frappe (0-3, 71’). Passeuse décisive, Hegerberg a ensuite trop croisé sa frappe pour marquer sur le bon service de Van de Donk (78’), elle n’a cependant pas manqué une seconde occasion lorsque Laurent l’a trouvé au point de penalty pour conclure (0-4, 79’). La rencontre s’est terminée sur une superbe claquette d’Endler sur une belle frappe tentée par Prisock (85’).
L’OL continue sur sa lignée alors que le GPSO se contente d’une défaite logique avant d’affronter le PSG lors de la prochaine journée.
🏟 La Cité des Sports (294 spectateurs)
⚽ Melvine MALARD 4’, Catarina MACÁRIO 6’, Signe BRUUN 71’, Ada HEGERBERG 79’ (OL)
👟 Ellie CARPENTER 4’, Danielle Van de Donk 6’, Ada HEGERBERG 71’, Emelyne LAURENT 79’ (OL)
GPSO XI : Morché –Barclais, Butel©, Martins, Daniel – De Sancy, Donnary (puis Bayo 72’), Prisock – Rabanne (puis Peruzzetto 76’), Fourré (puis Thornton 46’), Louis.
OL XI : Endler©– Buchanan, Henry, Mbock (puis Sombath 54’) – Carpenter (puis Cayman 54’), Macário (puis Julini 54’), Van de Donk, Bacha – Cascarino (puis Bruun 64’), Hegerberg, Malard (puis Laurent 64’).