Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Le coaching de Diacre (France)
Non vous ne rêvez pas. La rédaction de PiedsCarrés-Féminin place Corinne Diacre dans ses tops et pas à n’importe quelle position. La sélectionneure a parfaitement lu le scénario de la rencontre et a su faire les bons choix pour réajuster son onze. L’entrée en jeu bien sentie de Mbock (81′) qui a éteint quelques feux lorsque la France était dans le dur, puis les entrées de Bacha (66′) et Malard (88′) toutes deux décisives sur le but de la victoire, ont permis aux Bleues de s’imposer. Coaching ultra gagnant.
Ce qu’on retient : comme quoi, on sait aussi faire preuve d’objectivité chez PCF.
⭐️⭐️ Kadidiatou Diani (France)
Kady Diani s’est d’abord mise en évidence sur une action en faisant la différence dans l’entrejeu avant d’ouvrir le jeu sur l’aile en trouvant Cascarino (37′). Un avertissement qui n’a pas servi de leçon à la défense galloise : dix minutes plus tard les deux françaises ont inversé leurs rôles ; c’est Cascarino qui a trouvé Diani, qui s’est alors muée en buteuse (1-0, 45+2′).
Ce qu’on retient : Depuis le 13 avril et la défaite contre les USA (0-2), les Bleues ont toujours marqué en première mi-temps. C’était moins une.
⭐️ Delphine Cascarino (France)
Loin de son niveau habituel avec l’OL (un seul but et une seule passe décisive en 9 matchs de championnat), Delphine retrouve des sensations avec les Bleues pour le plus grand bonheur des supporters de l’équipe de France. Elle a été à l’origine des rares fulgurances de l’EDF en première mi-temps qui ont donné l’occasion à la foule de se lever. L’ouverture du score de Diani est à mettre à son actif après un grand pont terrible qui a laissé sa vis-à-vis de marbre (45+2′). La native de Saint Priest a également su gérer le tempo des offensives, comme lorsqu’au lieu de choisir l’option du jeu direct le long de la ligne, elle a préféré décaler le cuir sur Geyoro en position plus axiale après un subtile dribble derrière la jambe.
Ce qu’on retient : la trêve internationale lui a fait beaucoup de bien, c’est Sonia Bompastor qui va être contente.