Les Flops
😡😡😡 Kayleigh Green (Pays de Galles)
Difficile d’accepter un tel manque d’expérience de la part d’une joueuse de 33 balais. L’exclusion de l’attaquante galloise était absolument prévisible au vu des fautes à répétitions qu’elle a commise. La sanction administrative reçu pour une faute sur Charlotte Bilbault après 20 minutes de jeu, n’a pas suffi à la calmer. Si l’arbitre de la rencontre a été clémente avec elle lors de sa semelle jambe en avant sur Périsset (51′), elle n’a pas pu la protéger de l’exclusion lorsque Green a commis une grosse faute à retardement, toujours sur Eve Périsset (70′). Au delà de ça, un match bien terne de la joueuse de Brighton qui n’a réussi qu’à une seule reprise à prendre la défense à défaut (66′).
Ce qu’on retient : les bouchères c’est dehors.
😡😡 Aïssatou Tounkara (France)
Elle a été le symbole de la fragilité défensive de l’équipe de France en seconde période. À la 66ème minute, Tounkara se fait déposer par Green sur un ballon aérien anodin de Sophie Ingle à destination de sa partenaire. À la 89ème, c’est face à Harding que Aïssatou flanche. Elle perd ses appuis au moment de se retourner et perd l’avantage qu’elle avait par rapport à son adversaire qui fini inévitablement par se saisir du ballon (89′). Une minute plus tard, sa passivité dans la surface est à un cheveux de coûter la victoire aux Bleues. Peu concernée sur une touche galloise, elle se fait surprendre par Fishlock qui lui passe devant avant d’expédier la sphère sur le poteau de Peyraud-Magnin (90′).
Ce qu’on retient : au lieu de Périsset, c’est elle que Diacre aurait dû sortir pour lancer Mbock à la 81ème. (Bah oui on allait quand même pas conclure sans reprocher un tout petit truc à notre Corinne nationale)
😡 Hayley Ladd (Pays de Galles)
C’est dommage car son match avait bien débuté avec notamment un duel gagné face à Marie-Antoinette Katoto à la 39ème. Mais ensuite, Hayley Ladd a vu le XP 500 T-Max (plus connu sous le nom de Delphine Cascarino) lui passer devant à toute allure. La Galloise est restée de marbre et n’a pu qu’assister à l’ouverture du score des Françaises.
Ce qu’on retient : « Cascarino 20 », voilà ce qu’elle a vu durant l’action, et voila ce qu’elle verra encore cette nuit dans son sommeil. Force à elle.