GPSO Issy 0-3 Paris SG
C’est un match des extrêmes qui se profilait. Issy, dernier du championnat, accueillait le PSG, 2e de D1 Arkema. Les Parisiennes restaient sur une large victoire face à Reims (7-0), de quoi faire peur aux Isséennes.
Malgré la grande différence entre les deux équipes parisiennes, les joueuses du GPSO tiennent plutôt bien cette première mi-temps face aux PSG. Si bien qu’il faut attendre 20 minutes de jeu pour que les Parisiennes se procurent leurs premières occasions par l’intermédiaire de Katoto. La première frappe de Marie-Antoinette (22′) tout comme sa tête suite au centre de Diani, sont toutes deux repoussées par Morché (22’). Le GPSO répond avec une frappe détournée par Labbé. Le reste de la première période est équilibré et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
La seconde période démarre comme s’est finie la première. Les débats sont équilibrés et les équipes se procurent peu d’occasions. A la 52e, c’est Léa Khelifi qui libère le PSG de ce match piège, elle place parfaitement sa tête sur un centre de Baltimore et vient battre la gardienne isséenne. Deux minutes plus tard, Morché s’impose devant Katoto et empêche les Parisiennes de se mettre à l’abri. Il faut attendre la 80e minute pour que Khelifi face le break, la jeune parisienne vient encore inscrire un doublé. Enfin, à la 92ème, Diani vient achever le GPSO (0-3).
Le GPSO n’aura pas démérité face à des Parisiennes moins inspirées que lors de la dernière journée, mais qui ont pu compter sur une nouvelle bonne performance de Léa Khelifi.
🏟 Cité des Sports (251 spectateurs)
⚽⚽⚽ Léa KHELIFI 53’ 80’, Kadidiatou DIANI 92’ (PSG)
👟 Sandy BALTIMORE 53’ (PSG)
GPSO : Morché – Martins, Maoulida, Daniel, Butel, Barclais – Louis, Prisock, Donnary (puis De Carvalho 65’), Rabanne (puis Peruzzetto 77’) – Thornton (puis Fourré 62’).
PSG : Labbé – De Almeida (puis Le Guilly 31’), Ilestedt, Dudek, Cascarino – Geyoro, Khelifi, Däbritz – Diani, Katoto, Baltimore.