FCG Bordeaux 1-1 Dijon FCO
Le FCGB et le DFCO se sont quittés dos à dos samedi lors de la 10ème journée de D1 Arkema. Les deux équipes restent dans le milieu de classement avant de disputer leur dernier match de l’année respectivement contre le PSG et l’En Avant Guingamp.
Les Girondines commencent bien la partie, se procurant les situations les plus dangereuses. D’abord Solène Durand empêche l’ouverture du score sur la tête de Jaurena (8′), mais elle est obligée de s’incliner face à la reprise de Mélissa Gomes, seule dans l’axe, qui pousse au fond des filets un centre de Périsset (1-0, 14′). C’est le 4ème but de l’ex-rémoise cette saison, il conclut une belle action collective et concrétise la domination bordelaise. Dijon tente de réagir. D’abord Dear butte sur Chavas (32′), l’ancienne dijonnaise a été préférée à Moorhouse dans les buts, puis l’attaquante voit son but refusé pour hors-jeu (38′). Bordeaux a manqué, et peut s’en mordre les doigts, car le DFCO revient juste avant la pause. Oparanozie marque dans le but vide, profitant du bon travail de Dear éliminant une Chavas sortie à contre-temps (1-1, 44′). Les locales tentent de reprendre l’avantage après la pause mais sont imprécises dans le dernier geste. Souvent, les offensives sont lancées par la passeuse décisive Périsset, alors que Jaurena tente beaucoup, et tombe une nouvelle fois sur une excellente parade de Durand (75′). En fin de partie, Bordeaux pousse mais la défense adverse est regroupée et tenace, à l’image d’un tacle salvateur sorti au bout du match (90+1′).
Les Bordelaises ont trop manqué pour l’emporter. Un match nul « très frustrant » selon Eve Perisset, alors que le FCGB aurait pu profiter du nul entre Montpellier et le PFC pour recoller au classement. Le DFCO a joué sa carte et ramène un bon point d’Aquitaine, même si les filles de Christophe Forest n’ont plus gagné depuis 4 rencontres.
🏟 Stade Sainte-Germaine (534 spectateurs)
⚽ Melissa GOMES 14′ (FCGB)
⚽ Desire OPARANOZIE 44′ (DFCO)
👟 Eve PERISSET 14′ (FCGB)
👟 Jenna DEAR 44′ (DFCO)
FCGB : Chavas – Gilles, Bilbault, Berkely – Lardez©, Jaurena, Palis (puis Dufour 68′), Garbino, Périsset – Gomes (puis Cardia 72′), Snoeijs.
DFCO : Durand – Goetsch, Fercocq, Carage, Salaün – Stephen, Declercq – Barbance (puis Tarrieu 78′), Dear, Lavaud – Oparanozie© (puis Barrier 71′).