L’année 2021 touche à sa fin, c’est pourquoi la rédaction de Pieds Carrés Féminin a fait le rewind des buts du weekend et vous offre son Top 3 des buts de l’année 2021. Ce top est placé sous le signe des grosses frappes sauces magiques.
1) Le Missile de Sara Däbritz (PSG, Septembre 2021, J1)
Sara Däbritz réalise un début de saison plein avec quatre buts et six passes décisives à son compteur en 11 journées. A la mi-saison, elle compte déjà un but de plus que l’an dernier et il lui manque une passe décisive pour faire aussi bien que la saison 2020-2021. Cette année, elle est l’une des joueuses les plus prolifiques du championnat et du PSG, et dès la première journée elle a annoncé la couleur. Le PSG a démarré la saison en trombe en s’imposant 5-0 face à Fleury. Mais dans cette rencontre riche en buts, le tir de Däbritz explose tout. A la 21e, l’Allemande reçoit un ballon mal dégagé et enchaîne contrôle du pied et frappe. Le tir de 30m vient se loger dans la lucarne de Mainguy qui ne peut que constater les dégâts du missile. Ce bijou lui permet de remporter le titre de but de l’année 2021.
2) La giga frappe de Julie Soyer (PFC, Novembre 2021, J7)
A 36 ans, Julie Soyer est la vétérante du Paris FC et la latérale est indispensable pour son équipe. Le Paris FC, actuel 3e du championnat, réalise un début de saison presque sans accroc avec seulement trois défaites (OL, PSG et FCGB) et un match nul (MHSC). Lors de la 7e journée face au GPSO (0-5), c’est Julie Soyer qui vient ouvrir le festival. Après 20 minutes passées à buter sur la défense isséenne, la latérale prend ses responsabilités. Elle rentre sur son pied droit et déclenche une grosse frappe des 20m qui vient se loger dans la lucarne de Morché. En dix saisons avec le PFC (anciennement Juvisy), Soyer a marqué 5 buts. Elle ne marque pas beaucoup mais quand elle le fait, elle le fait bien.
3) Le tir impossible de Mélissa Herrera (SDR, Mars 2021, J17)
Le Stade de Reims version 2020-2021 était porté par son duo de Mélissa (Herrera et Gomes), les deux joueuses comptaient à elles deux 18 buts (8 pour Herrera et 10 pour Gomes). Cela leur vaudra d’être recruté par Bordeaux pour disputer les phases éliminatoires de la Ligue des Championnes. Malheureusement, l’attaquante se blesse sérieusement face à Wolfsburg et voit sa saison 2021-2022 ralentie. Mais avant son transfert et sa blessure, Mélissa Herrera a fait les beaux jours de Reims. Notamment sur ce tir incroyable face au HAC. Lors de la 17e journée, les deux équipes étaient à égalité (1-1) à un quart d’heure de la fin avant que le miracle Herrera intervienne. L’attaquante costaricienne place un centre-tir directement dans la lucarne havraise et vient offrir la victoire au Stade de Reims sur ce tir improbable. Nous attendons vivement son retour de blessure pour revoir le duo des Mélissa à l’œuvre en D1 Arkema.