Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Virginia Torrecilla (Atletico Madrid)
Aujourd’hui, il y avait bien 2 choses à célébrer sur le terrain entre les 2 équipes. La victoire du FC Barcelone pour le titre, mais surtout la victoire de Virginia pour la vie ! Après une lutte acharnée de près de 2 ans contre une tumeur cérébrale, l’internationale espagnole a vaincu son cancer et retrouvé les rangs madrilènes pour goûter à nouveau aux joies du football, au plaisir de courir sur l’herbe fraîche, et aux moments de partage dans le vestiaire. Entrée à la 85ème, Virginia a hérité du brassard de capitaine de son équipe. Et malgré l’émotion, elle était là, moins de 2 minutes plus tard, pour revenir sur Oshoala au cœur de sa surface (87′). La défaite a dû paraître bien anecdotique pour cette championne, qui a d’ores et déjà remporté le plus grand match de sa vie, et la voir à la fête avec ses coéquipières, comme ses adversaires, était beau à voir ! CHAMPIONNE.
⭐️⭐️ Caroline Graham Hansen (FC Barcelone)
Aaaaaah, c’était du grand Caroline Graham Hansen aujourd’hui ! Un démarrage habituel, ponctué d’un grand pont majestueux (6′), mais aussi de pertes de balle après en avoir trop fait (13′). Mais ça ce n’était que le début. Pendant plus de 20 minutes CGH a jaugé ses adversaires pour en prendre la mesure. Puis le spectacle a commencé : un coup-franc direct (2-0, 24′), un tacle rageur (3-0, 27′) et un but de la tête (5-0, 50′) lui ont permis de montrer tout ce qu’elle était capable de faire. Auteure d’un triplé lui permettant de repartir avec le ballon du match, cela n’a pas semblé suffire à Graham Hansen. Elle a donc ajouté 2 passes décisives à son compteur ; une pour Rolfö (4-0, 47′), puis une autre, en fin de rencontre, pour Martens (6-0, 85′). On pourrait d’ailleurs presque en comptabiliser une dernière, bien que touché par Oshoala, sur le but final des Barcelonaises (7-0, 90′).
La Norvégienne a bien évidemment été élue joueuse du match.
MVP
⭐️ Fridolina Rolfö (FC Barcelone)
On a presque oublié durant ce match que Rolfö était positionnée arrière gauche durant cette rencontre, tellement elle a passé de temps aux avant-postes. D’abord bien bloquée par les interventions de Shei (8′, 15′), la Suédoise a peu à peu pris ses aises sur son couloir et a activement participé à apporter le surnombre offensif. On l’a ainsi rapidement retrouvé au cœur de la surface pour placer une solide tête, et bien que repoussée par Lindhal, cela a permis l’ouverture du score d’Engen qui avait suivi (1-0, 16′). Après avoir trouvé la faille à gauche, elle a aussi été capable de servir victorieusement Graham Hansen (3-0, 27′), avant d’elle-même assommer un peu plus l’Atlético (4-0, 47′).
Sur tous les fronts, Rolfö a complètement fait oublier la présence de Martens, censée assurer l’animation du même côté. C’est seulement après sa sortie, à la 66ème minute, que la Néerlandaise a pu reprendre des couleurs, et même aller inscrire un doublé en toute fin de rencontre. Comme quoi, une excellente Rolfö cachait une patiente Martens. HYPERACTIVE.