Les Flops
😡😡😡 Le collectif défensif (Atletico Madrid)
Difficile de sortir un nom tant les Madrilènes ont défendu ensemble. C’est le moins que l’on puisse dire ; l’Atletico a fait les efforts pendant une vingtaine de minutes offrant du sérieux, des efforts et un bloc efficace malgré l’ouverture du score à la 16ème minute. Tout semble cependant être parti en fumée lors du deuxième but : un coup-franc direct logé par Graham Hansen par-dessus un mur littéralement… immobile.
Pas une n’a sauté, et toutes ont pu se retourner pour voir les filets trembler. Après cela, la discipline défensive s’est peu à peu éteinte au fil des offensives catalanes. Les écarts se sont créés et si Graham Hansen, puis Rolfö ont été plus promptes que les défenseures pour inscrire les 3 et 4ème buts, CGH a pu inscrire le 5ème avec une facilité déconcertante, de la tête, au milieu de trois adversaires dans le vent.
On vous l’a dit : ensemble, quoi qu’il arrive. IMMOBILES.
😡😡 Un manque de tranchant (Atletico Madrid)
L’Atletico a pris un score salé, mais c’est aussi par son manque de panache. Bien que les occasions se soient comptées sur les doigts de la main, certaines étaient suffisamment explicite pour espérer une réduction de l’écart. Les premières occasions madrilènes ont eu lieu sur coups de pied arrêtés, qui ont tous été relativement bien tirés, notamment celui frappé par Deyna Castellanos à la 2ème minute, où ses coéquipières ont malheureusement été trop courtes pour reprendre. L’ATM a aussi su construire brièvement, et lorsqu’on arrive à s’infiltrer dans une défense bien en place, on se doit de faire mieux que la frappe de Maïtane, trop faible et directement envoyée sur Paños. Enfin, Ludmila a été à la baguette des contres madrilènes : trop souvent esseulée, elle n’a rien pu faire… jusqu’à la 68ème minute. Bien lancée dans la profondeur, la Brésilienne a alors choisi l’option individuelle, mais a manqué le cadre… alors que Bárbara Latorre attendait l’offrande dans l’axe. Quand les occasions se font rares, on ne peut malheureusement pas se permettre de les manquer. VENDANGES.
😡 Jennifer Hermoso (FC Barcelone)
Pas toujours simple de suivre le rythme d’un tel collectif… quand toutes les coéquipières semblent se balader dans un univers parallèle, de bonnes prestations ne passent plus. Dans plein d’autres équipes, la performance offerte par Hermoso aurait été suffisante. Elle a tenté, beaucoup tenté, mais a aussi perdu énormément de ballons, dans un groupe qui mise énormément sur la possession. Hermoso a aussi manqué de mordant devant le but au moment de conclure (17′) : alors qu’Alexia avait majestueusement touché Graham Hansen dans la surface, celle-ci s’est excentrée et a remisé sur Hermoso, qui a buté sur Lindhal, laissant le score bloqué à 1-0. Finalement, sa meilleure action aura été le centre déposé sur la tête de Rolfö et menant à l’ouverture du score d’Engen. En dehors de ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent, alors que le reste de ses coéquipières étaient particulièrement en feu. EN DEÇÀ.