Les Flops
😡😡😡 Perle MORRONI (OL)
L’ex-parisienne a tout fait pour régner en tête des FLOPS, impliquée sur les 3 buts du PSG. Souvent en retard (25′, 26′), elle multiplie les fautes ce qui lui vaut un carton jaune très tôt dans la rencontre (27′). Si en 1ère mi-temps elle avait tenu malgré des absences préjudiciables, en seconde elle s’écroule, et plonge l’OL avec elle. C’est elle qui perd le ballon très bas et offre dans la foulée le corner à Däbritz sur le 1er but (48′), c’est encore elle qui couvre le hors-jeu (la position de Diani, certes limite, a été jugée licite par le corps arbitral) pour le 2-0 (76′), et elle n’est pas irréprochable sur le 3ème but (85′), dont le centre vient de son couloir, trop peu agressive sur sa vis-à-vis. Son sauvetage de la tête sur la ligne (63′) ne suffira pas pour remonter une prestation bien en-deçà du niveau attendu dans un tel choc. DÉPASSÉE.
😡😡 Griedge MBOCK (OL)
Les absences au milieu dans les rangs olympiens ont vu MBock repositionnée au poste de numéro 6. Elle est l’illustration d’un milieu de terrain lyonnais aux abois face à la maîtrise collective parisienne. La défenseuse n’a que rarement réussi à jouer vers l’avant pour sortir les Lyonnaises d’un pressing adverse organisé, et quand elle l’a fait, ses passes ne trouvaient personne (69′). Mais surtout, Griedge MBock a enchaîné les pertes de balles dans l’axe (21′, 25′, 36′, 65′), souvent préjudiciables pour son équipe. PERDUE.
😡 Eugénie LE SOMMER (OL)
La revenante des USA n’a pas marqué les esprits devant Corinne Diacre en tribune. Hormis un centre bien travaillé (14′), l’attaquante n’a jamais apporté le danger dans la surface adverse faisant face à une Ashley Lawrence dans un bon jour. Hors-jeu (4′), mais surtout à l’arrêt (41′), Eugénie Le Sommer n’a pas su sentir le peu de bons coups qui se sont présentés. Après 52 minutes fantomatiques, elle a cédé sa place à Melvine Malard, qui n’a guère su faire mieux dans une ligne offensive lyonnaise stérile. IMMOBILE.