Bien que le Paris Saint-Germain ait fait le choix très controversé de disputer le match à Georges Lefèvre, le choc lui, avait bel et bien lieu ce Samedi pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. C’est sans leurs supporters mais avec Jean-Michel Aulas bien présent pour les soutenir, que Sonia Bompastor et ses joueuses défiaient le PSG sur ses terres. Après le 6-1 reçu à Lyon dans le contexte très particulier lié à l’affaire Hamraoui, le PSG avait à cœur de prouver que la gifle reçue n’était qu’un accident de parcours.
Les formations de départ
Le film du match
Décomplexées, les joueuses du Paris Saint-Germain effectuent un pressing haut dès les premières minutes (4′), qui gène des Lyonnaises qui conservent tout de même la possession du ballon (15′). Très active et bien physiquement, Grace Geyoro se projette à plusieurs reprises vers l’avant (19′, 23′). Ses dépassements de fonctions répétés amènent un plus au PSG, et créent la première situation dangereuse des locales sur le centre délivré à Katoto qui a vu sa tentative passer au-dessus (19′). En éveil, Wendie Renard empêche une nouvelle projection de Geyoro par un bon tacle (23′). Auteure d’une excellente mi-temps, Kheira Hamraoui s’offre deux sombreros consécutifs sur ses adversaires (23′). La maestria d’Hamraoui se poursuit avec une ouverture lumineuse à destination de Diani dans le dos de Morroni, le centre de Kady pour Katoto oblige Endler à une parade exceptionnelle (29′). Malheureusement, Christiane Endler est touchée dans son intervention en haut de la cuisse. La gardienne chilienne, est forcée de céder sa place à Holmgren juste avant la pause (44′).
En fin de première période déjà, le PSG s’est montré dangereux sur un corner repris de la tête par Hamraoui qui avait permis à Geyoro d’enchaîner de manière acrobatique sans pour autant trouver le cadre (42′). En début de seconde, Paris continue de faire mal à Lyon sur corner. Cette fois la tête d’Hamraoui est sauvé in-extremis par Holmgren qui repousse à l’aide de son poteau. Cependant, le ballon revient dans les pieds de Däbritz qui délivre un délicieux centre pour Baltimore qui contrôle puis reprend de volée. Holmgren ne peut rien, le PSG se détache au tableau d’affichage, 1-0 (48′).
Bompastor réagit et lance Malard (à la place de Le Sommer, 52′) puis Marozsán (en lieu et place de Macário, 59′). Mais la tendance ne s’inverse pas. Paris appuie, et Morroni doit même sortir devant sa ligne la tête de Katoto qui prenait le chemin des filets suite à un nouveau corner (60′). Sur une erreur de transmission de Kheira Hamraoui, l’Olympique Lyonnais se procure l’occasion pour revenir au score, mais Malard bute sur Votíková en duel (66′). À la 74ème, c’est la barre transversale qui vient sauver le PSG sur le tir de Dzsenifer Marozsán. Lyon laisse passer sa chance et Paris punit en retour : Lawrence sert Diani qui part à l’extrême limite du hors-jeu, et s’en va crucifier Holmgren en face à face (2-0, 76′).
Moins de dix minutes plus tard, le PSG tue définitivement le match par l’intermédiaire de sa superbe buteuse Marie-Antoinette Katoto qui coupe avec brio le centre de Diani (3-0, 85′).