Les Flops
😡😡😡 : Anna Westerlund
Il y a des soirs dont on se rappelle toute notre vie et d’autres que l’on préfère oublier. Pour Westerlund c’est définitivement une soirée à oublier. Bien que l’équipe finlandaise savait que ce serait un match difficile, la défenseure expérimentée ne devait sûrement pas penser que ça le serait à ce point. Elle a vécu un match compliqué dès le début. C’est elle qui a marqué le premier but de ce match à la 12e minute, contre son camp. C’est aussi elle qui, à deux reprises, a lâché le marquage sur Wendie Renard en corner. Erreurs fatales qui ont coûté deux buts de plus (34′, 89′). La Finlandaise a vécu ce que la France ressent souvent à l’Eurovision. Elle ne s’attendait à rien mais elle quand même déçue. Fautive.
😡😡 : Tinja-Riikka Korpela
La gardienne finlandaise a fait une prestation en demi-teinte. Elle n’a pas tout raté mais elle n’a pas tout réussi non plus. Sa sortie dans les pieds de Katoto (23′), et ses deux claquettes devant Torrent (39′), et Mbock (40′), ont contrasté avec ses moments d’absences. Sur le premier but de Wendie Renard, bien que Westerlund ait lâché le marquage, c’est aussi Korpela qui est passée à travers et a laissé le ballon filer au deuxième poteau. En deuxième mi-temps, même si elle n’a pas été aidée par la passe en retrait de Koivisto, la gardienne a offert un but à Geyoro en cédant au pressing de Katoto. Comme le retour de Renaud, la gardienne de 35 ans de Tottenham a montré de la fébrilité là où son expérience aurait dû primer. Insuffisant.
😡 : Charlotte Bilbault
La milieu de terrain française n’a pas fait un match exécrable, loin de là, mais quand le niveau de l’équipe est élevé et que l’on est en dessous, cela se voit. Même si elle a lancé les hostilités dès la deuxième minute du match avec une frappe qui passe au-dessus, Charlotte Bilbault était la seule française en difficulté dans ce match. A la 38e elle a perdu un ballon au milieu de terrain, Mbock était là pour rattraper. Cinq minutes plus tard, elle a reperdu un ballon après avoir fait un contrôle compliqué alors que personne n’était autour d’elle. Enfin, en deuxième mi-temps, elle est la seule française qui a pris un carton jaune pour une grosse faute sur Summanen. Si la France avait été les Destiny’s Child ce soir, malheureusement Bilbault aurait eu le rôle de Michelle Williams. En dessous.