Les Flops
😡😡😡 Kheira HAMRAOUI (France)
Pour son premier match en tant que titulaire avec l’équipe de France depuis 2016, Hamraoui n’aura pas réussi à faire taire les critiques de son retour. Malgré la polémique qui l’entoure, Kheira Hamraoui sort des très bonnes performances avec le PSG, c’est la raison de son retour en équipe de France. Cependant, avec une sélectionneuse qui prône la cohésion de groupe dans son équipe, le retour de Hamraoui fait grincer des dents. France-Brésil, c’était l’occasion pour la joueuse de faire taire les critiques et de montrer qu’elle a sa place dans le milieu de terrain français. Mais, Kheira est passée à côté de son match. Elle a manqué de justesse technique pendant tout le match. A la 20e, sa frappe était loin de trouver le cadre, à la 41e son tir est passé totalement à côté, à la 50e sa passe en profondeur semblait être en direction de personne, à la 73e une nouvelle passe en profondeur a fini directement dans les bras de Leticia. En plus du manque de justesse technique, Hamraoui a enchaîné les fautes sur les joueuses brésiliennes. C’est elle qui a accroché Debinha dans la surface (18′), c’est aussi elle qui est venue faire une faute sur Ary Borges à 20m du but (65′), ainsi que sur Marta (73′). Souvent à contretemps, la milieu de terrain a ralenti le jeu et a montré des signes d’énervement. On sait qu’elle est forte mais elle a des difficultés à travailler en équipe, une partie des fans ne l’aime pas, au moment où elle doit sortir le grand jeu elle réalise une prestation décevante, Captain Marvel sort de ce corps ! Décevante.
😡😡 Le manque de fraîcheur (Brésil)
En première période, il y avait une équipe brésilienne tenace, soudée et volontaire qui proposait une véritable opposition. En deuxième période, elles ont oublié tout ça dans les vestiaires. Mais difficile d’en vouloir aux Brésiliennes en deuxième mi-temps tant la préparation physique des deux équipes était inégale. Sur la composition de départ, seules cinq évoluent dans un championnat européen (Leticia, Tay, Rafaelle, Luana et Kerolin), les 6 autres évoluent au Brésil et aux USA, championnats qui n’ont pas repris la compétition et se sont finis en novembre. Le manque de jeu s’est donc logiquement fait ressentir en deuxième mi-temps. Après une première période qui s’est soldée par trois tirs cadrés du côté brésilien, contre un du côté français, le second acte était vide et s’est fini sans un seul tir cadré pour la Seleçao. Les Brésiliennes ont quand même réussi à résister et n’ont concédé qu’un but à l’équipe de France dans le second acte. Leticia s’est employée à deux reprises pour conserver le score (51′ et 94′). Venu avec des bonnes intentions mais pas assez bien préparé, c’est aussi le speech des Avengers dans Infinity War. Fatiguées.
😡 Delphine CASCARINO (France)
Mais où est passée Delphine Cascarino ? Depuis le début de saison, l’ailière lyonnaise est en difficulté. Malheureusement pour elle et pour nous, son match contre le Brésil n’est pas venu déroger à cette méforme. Même si elle n’a pas fait d’erreur fatale, il est normal d’en attendre plus de Cascarino tant elle nous a habitués à mieux. En première mi-temps elle a fait face à une bonne défense brésilienne mais elle a aussi montré des erreurs techniques. Elle s’est souvent fait reprendre (11′, 15′, 32′) et n’a pas réussi à faire passer ses dribbles (29′, 32′). Ses actions offensives n’ont pas réussi à être dangereuses, son centre n’a trouvé personne (36′) et sa frappe a fini sur Leticia (49′). Sa sortie a dynamisé le match puisque Karchaoui et Baltimore ont pris les choses en main et fait souffrir la défense brésilienne, là où Cascarino et Bacha ont péché. On ne sait pas ce qu’il se passe avec Cascarino cette saison mais elle semble s’être perdue dans le multiverse. Maladroite.