Ce vendredi 11 mars, le Paris FC accueillait le FC Fleury 91 au stade Robert Bobin. Une semaine après avoir perdu la première manche en Coupe de France face aux Floriacumoises, les joueuses du Paris FC avaient à cœur de se reprendre dans ce match important dans la course à la Ligue des Championnes. Si Fleury gagnait une nouvelle fois le derby, les Lionnes seraient à 6 points du Paris FC. A contrario, si le PFC gagnait le derby, les Parisiennes auraient 9 points d’avance sur la quatrième place et se rapprocheraient fortement de leur objectif.
Les compositions
Le match commence par un round d’observation, les deux équipes ont le ballon mais il n’y a aucune action concrète. Cependant, à la 13e minute, un éclair polonais, du côté floriacumois, vient illuminer le début de match. Kamczyk part dans la profondeur et remonte tout le terrain parisien, elle fixe la défenseure dans la surface et décale le ballon à Grabowska qui a suivi l’action et finit le travail ! (0-1). L’ouverture du score de Fleury réveille les joueuses du Paris FC. Matéo reprend de volée côté gauche, captée par Talaslahti (18′), Soyer voit sa frappe échouer sur le poteau (20′). Puis, sur un centre de Fontaine, Bourdieu se retourne dans la surface, frappe en force et égalise pour le PFC ! (1-1, 27′). Le match est relancé. Depuis son but marqué, le FC Fleury est à la peine et ne parvient pas à évoluer dans le camp parisien. Seule Kamczyk part encore une fois au but avant de se faire reprendre par un beau tacle de Butel (35′). La mi-temps arrive et le derby tient toutes ses promesses en termes de tension et d’enjeux.
De retour des vestiaires, le Paris FC compte prendre son destin en main. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand mettent le pied sur le ballon et la pression sur la cage floriacumoise. Bourdieu tire à 20m mais voit sa frappe passer au-dessus (51′), Thiney trouve Fontaine à l’entrée de la surface, cette dernière tire mais le ballon passe à côté (59′). Le FCF 91 souffre en défense, Bourdieu en profite et marque d’une frappe enroulée ! (2-1, 61′). Le Paris FC prend l’avantage dans cette rencontre. Fabrice Abriel ne compte pas en rester là et fait un changement offensif, Kouassi, attaquante, remplace Chebel, défenseure (67′). C’est pourtant le PFC, qui dans un premier temps, se montre une nouvelle fois dangereux avec la frappe de Matéo qui touche le poteau (68′). Les Lionnes finissent par réagir et Kouassi part en solitaire sur le côté gauche avant de centrer pour Le Garrec qui n’ajuste pas sa frappe (78′). Quelques instants plus tard, Fleury bénéficie d’une énorme occasion. Kamczyk contre un ballon dans la surface du PFC et passe à Karczewska qui frappe ! Nnadozie sort une magnifique parade mais le ballon revient et Kouassi tente un retourné acrobatique ! Le ballon est sorti par la défense du Paris FC (81′). Le derby s’intensifie et Abriel fait deux nouveaux changements offensifs, Levasseur remplace Yango et Chapelle remplace Debever (84′), le FCF91 joue maintenant avec quatre joueuses offensives. Mais, en cette fin de match haletante, c’est l’inévitable Clara Matéo qui vient sceller le sort du derby. Dans son camp, Le Garrec fait des jongles pour contrôler le ballon, Matéo en profite pour lui chiper la balle et filer seule au but (3-1, 88′). Dans un stade où les supporters se font entendre, le Paris FC gagne le derby et se rapproche un peu plus des étoiles de la Champion’s League.