Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Amanda Ilestedt (PSG)
En l’absence de Paulina Dudek (blessée) en défense centrale, le PSG a pu largement compter sur Amanda Ilestedt. Alors que son équipe était en difficulté en début de rencontre, la Suédoise l’a maintenu à flot en se donnant corps et âme à deux reprises. Elle s’est tout d’abord jetée au cœur de la surface, écartant un ballon qui se dirigeait droit vers les pieds d’Asseyi (9′).
Puis, elle a répété cela quelques minutes plus tard, contrant une puissante frappe de Klara Bühl (13′). Par ces deux gestes défensifs de grande classe, Ilestedt a permis aux siennes de maintenir un score nul et vierge et de préserver le mental de ses coéquipières qui aurait pu prendre un sérieux coup. Dans la foulée, ce sont ensuite les Parisiennes qui ont marqué, ce qui a fortement aidé à inverser la tendance de la rencontre.
⭐️⭐️ Marie-Antoinette Katoto (PSG)
Ilestedt a maintenu en vie son équipe, et Katoto lui a redonné des couleurs. Peu trouvée par ses coéquipières, alors que son équipe était dominée, MAK n’a eu que peu de ballons à se mettre sous la dent durant les 20 première minutes. Mais il n’en fallait qu’un ! Sur le cafouillage qui a suivi le coup-franc et alors que ni Diani, ni De Almeida n’arrivaient à conclure, c’est Katoto qui est venue reprendre la suite et assurer l’ouverture du score (19′, 0-1).
Opportuniste sur ce premier but, Katoto s’est ensuite transformée en véritable harceleuse pour récupérer un ballon détenu par Viggosdottir à la 71ème : après l’avoir fait danser quelques pas de salsa, la n°9 a récupéré un précieux corner… frappé par Baltimore et sur lequel elle viendra placer une tête victorieuse pour doubler la mise (0-2).
⭐️ Klara Bühl (Bayern Munich)
Le Bayern peut lui dire merci ! Elle a été de tous les bons coups de l’équipe allemande. À la réception du centre de Magüll, elle a vu sa puissante frappe détournée par Ilestedt à la 13ème. Une autre tentative a un peu trop fui le cadre (55′), avant qu’un nouveau missile de sa part ne soit détourné par Votikova (67ème). Loin d’abandonner, Klara Bühl s’est saisie du coup-franc, concédé par les Parisiennes en fin de match, pour venir crucifier la portière du PSG (84′ 1-2). Elle a également distillé de très bons ballons à ses coéquipières (25′), ainsi que de précieux centres (79′), qui n’ont cependant pas vu ses coéquipières conclure. Son but libérateur permet cependant à son équipe de se trouver dans une meilleure posture afin d’appréhender le match retour.