Les Flops
😡😡😡 Vivianne Asseyi (Bayern Munich)
Un match sans pour Vivi… La Française, rapidement en difficulté, a voulu s’appuyer sur son agressivité naturelle pour faire la différence et récupérer des ballons, mais elle en a abusé et a rapidement écopé d’un carton jaune (18ème). Son intervention sur Diani, alors qu’elle était excentrée et relativement esseulée, a offert un bon coup-franc au PSG. Et si la tête de Diani est venue faire trembler la barre, le cuir est finalement revenu dans les pieds de De Almeida sur laquelle elle était en contact. À la bataille, Asseyi n’a pu récupérer le ballon, qui s’est échappé dans les pieds de Katoto pour le résultat que l’on connaît. En difficulté dans les interventions défensives et presque absente offensivement (rien de plus à noter que sa bonne présence dans la surface à la 13ème), la n°18 n’a pas réussi à repartir de l’avant et s’est vu sortie par son coach dès la 63ème minute.
😡😡 Sakina Karchaoui (PSG)
Karchaoui a eu chaud ! Ce fut un match très compliqué dans son ensemble pour la latérale gauche du PSG : dégagements en touche multiples, défense avec les mains car dépassée… la quasi totalité des offensives bavaroises est arrivée sur son côté. Son bon retour sur Schüller (36′) et son tacle glissé salvateur (60′) n’ont pas pu faire oublier sa médiocre prestation. Enfumée par Bühl dans la surface (67′), elle a pu dire un grand merci à Votikova, qui a bien sauvé ses arrières. Côté offensif, ce ne fut pas beaucoup mieux et on a surtout remarqué les passes vers l’avant manquées (50′) qui auraient pu coûter plus cher à son équipe.
😡 Elisa De Almeida (PSG)
Si Karchaoui a eu beaucoup de mal durant 90 minutes, ses erreurs n’ont pas été fatales à son équipe. Pour Elisa De Almeida, c’est tout le contraire. Sa performance tenait plutôt bien la route jusque… la 84ème minute. Son intervention n’a pas laissé d’autre choix à l’arbitre que de siffler un coup-franc en faveur des Allemandes. Plein axe, à une distance optimale, avec une tireuse comme Bühl dans l’équipe adverse… la Française avait sûrement mieux à faire que de venir au contact à ce moment-là. On aurait pu l’oublier si la sentence n’était pas tombée immédiatement, mais ce fut le cas (84′, 1-2). Cette intervention a finalement redonné tout espoir à son adversaire du soir en vue du match retour.