Cela avait mal commencé pour le PSG au Stade Auguste Gentelet de Fleury. Mais les Championnes de France ont su faire preuve de caractère pour renverser la rencontre (2-4) et se qualifier en finale de Coupe de France, un sacre qu’elles n’ont plus conquis depuis 2018.
Le film du match
Dans la première demi-finale de Coupe de France de son histoire, Fleury a mis de l’envie et de la concentration. « Elles peuvent être Paris ou qui elles veulent, on n’a pas peur d’elles. Ce match il est pour nous, pour les supporters, et surtout pour vous les filles ». Les derniers mots d’encouragement du staff floriacumois résonnaient sûrement dans les têtes des joueuses quand elles ont pris le jeu à leur compte, surfant sur le PSG au milieu de terrain. Solides défensivement et tranchantes offensivement, les Lionnes ont surpris un Paris au petit trot, d’abord par l’abnégation de Kouassi (1-0, 8′), puis par la projection de Yango à la conclusion d’un super mouvement collectif (2-0, 21′).
Mais le rêve n’a pas duré longtemps. Katoto, à elle seule, a sonné la révolte pour remettre le PSG sur pied avant la pause (2-2, 45′). Au retour des vestiaires, quelques ajustements tactiques de Ollé-Nicolle viennent rééquilibrer la machine, et le Paris Saint-Germain accélère. Trop vite. Fleury est dépassé sur le une-deux entre Karchaoui et Fazer, conclu par l’ancienne lyonnaise (2-3, 59′). Si les locales s’acharnent et jettent leurs dernières armes dans la bataille, la marche est trop haute. Les erreurs, c’est interdit contre les grandes équipes. Diani en profite et inscrit le but qui scelle la qualification parisienne (2-4, 76′). Malgré quelques projections intéressantes et un but étrangement refusé à Kamczyk (80′), le FCF91 ne revient pas.
« On peut sortir la tête haute. On a écrit l’histoire du club » clame déjà Piga au coup de sifflet final. Celle du PSG continue, et la finale se jouera contre un club de D2, Yzeure ou Nantes (dimanche 27/03, 15h).