Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Dominika GRABOWSKA (FCF91)
Elle était PARTOUT. Partout où courrait le ballon, Grabowska rôdait pas loin pour contrer, récupérer ou permettre à son équipe de se projeter. Pièce maîtresse d’un milieu de terrain qui a régné sur celui du PSG en 1ère mi-temps, la Polonaise n’aurait pas pu faire meilleur match, complétant les activités très dense de l’intenable Kamczyk et sa capitaine Le Garrec. C’est elle qui lance la contre-attaque menant au premier but du club de l’Essone (8′), c’est elle qui oriente à multiples reprises le jeu de Fleury jouant constamment vers l’avant (30′, 36′, 47′, 56′), c’est elle qui régale techniquement et de manière efficace (86′), c’est encore elle qui tacle précieusement devant Katoto (39′) et c’est toujours elle qui récupère et fais les efforts (40′, 54′). En demi-finale de Coupe de France contre les stars parisiennes, c’est aussi elle qui triomphe en tête des Tops malgré la défaite.
⭐️⭐️ Marie-Antoinette KATOTO (PSG)
Etre transparente pendant 30 minutes pour ensuite être LA joueuse qui relance son équipe en difficulté. La classe des plus grandes. Si sur la réduction de l’écart elle fait preuve de réussite (35′), sur l’égalisation, sa reprise en pivot presque à l’aveugle est chirurgicale (45′). Impossible d’échapper aux Tops quand on remet son équipe sur pied en seulement 10 minutes. L’internationale française aurait même pu inscrire un triplé, mais sa tête est trop décroisée (58′), et sa frappe, après une roulette pour se retourner et éliminer deux adversaires suivie d’un rush solitaire d’une puissance inégalable, passe juste à côté du cadre (73′).
⭐️ Kadidiatou DIANI (PSG)
Seule joueuse offensive dans son match en première mi-temps, Diani se rendait très disponible, si bien que la plupart des attaques parisiennes construites lui passaient dans les pieds. L’internationale française fait passer le premier frisson dans le stade sur une frappe puissante bien sortie par Talashlati (2′). Ensuite, elle tente de se projeter, mais se trouve souvent esseulée et sans solution (14′, 70′). Manquant la passe décisive suite à l’imprécision de sa compère Katoto (58′), elle noircit néanmoins sa ligne de statistiques avec un but qui vient récompenser son match, et son pressing (76′).