Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Seynabou Mbengue (Yzeure)
Il fallait une grande buteuse dans cette grande affiche. Et Seynabou Mbengue a été celle dont le FF Yzeure avait besoin. Par un doublé déterminant en première période, l’attaquante sénégalaise a donné aux siennes une avance considérable au tableau d’affichage que le FC Nantes n’est pas parvenu à effacer. Deux buts qu’elle est allée chercher seule (bien que aidée par la récupération et la transmission de Ou Mahi sur le premier), qui offrent littéralement la qualif’ au club bourbonnais.
⭐️⭐️ Thelma Eninger (Nantes)
Arrivée en janvier à Nantes en provenance de Fleury, Eninger apporte un plus techniquement au groupe de Mathieu Ricoul. Une aisance technique visible en début de rencontre sur le sombrero qu’elle a réalisé avant de remettre proprement le ballon en retrait (11′). Thelma s’est montrée entre les lignes sans pour autant être trouvée par ses partenaires. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’être décisive : à la 67ème, elle relance son équipe en réduisant le score d’une frappe sèche suite à un cafouillage dans la surface. Malheureusement pour elle, les jaunes n’ont pas réussi à égaliser dans les minutes restantes.
⭐️ Christine Manie (Yzeure)
La capitaine yzeurienne a été fidèle à elle même : solide. Elle a guidé les siennes par la voix mais surtout par des interventions cruciales. Notamment, par son sauvetage sur sa ligne de but sur la tête de Dhaeyer alors que Beitz était battue (57′). Elle a su également être bien positionnée en fin de rencontre (90′) pour éloigner le danger sur les multiples tentatives de jeu long adverses, et ainsi conserver le très léger mais précieux avantage au score.