Les Flops
😡😡😡 Charlotte Lorgeré (Nantes)
La capitaine du FC Nantes est complètement passée à côté de son rendez-vous. Coupable d’avoir manqué son intervention sur le long ballon de Ou Mahi, Lorgeré a offert la balle de 1 à 0 à Mbengue qui ne s’est pas privée pour mettre Yzeure sur les bons rails (13′). Lorgeré a eu du mal a se remettre de son erreur et est apparue en plein doute durant la quasi-totalité de la rencontre. Trop tendre lors d’un duel à l’épaule avec Woedikou, elle a valsé et a fini au sol (61′). Comme un symbole, elle n’a pas réussi à cadrer sa volée en fin de match qui aurait pu lui permettre de se rattraper et d’égaliser dans les dernières minutes (82′).
😡😡 Pauline Dhaeyer (Nantes)
Pauline Dhayer a eu quelques approximations techniques peu acceptables dans un match de ce niveau. Dhaeyer a manqué un contrôle sur lequel elle a laissé filer le ballon en touche (16′). Lors du second acte, un autre de ses contrôles a manqué de justesse, et a provoqué une perte de balle suite au pressing haut de Goumeziane (63′). À la 81ème minute de jeu, sa lecture de la trajectoire sur le jeu long de Moreira a laissé à désirer et a offert la balle du KO à Mbengue qui, heureusement pour elle, a manqué sa finition. Enfin, dans l’ultime minute du temps additionnel, Pauline a complètement dévissé son centre alors que ce dernier représentait la dernière cartouche des Nantaises pour arracher l’égalisation (90+3′).
😡 Afi Woedikou (Yzeure)
Contrairement à Mbengue, Woedikou ne s’est pas montrée à son avantage durant cette demi-finale. Elle a reçu un carton jaune mérité pour une très vilaine semelle (40′). Au retour des vestiaires, Mbengue fixe bien la défense avant de la décaler cependant, Afi manque d’application dans sa frappe qui part largement au dessus du but de Carré (47′). Empruntée physiquement, elle a fait le mauvais choix en fin de rencontre en choisissant la frappe dans un angle difficile plutôt que de servir Mbengue mieux placée (83′). Elle a finalement été remplacée cinq minutes plus tard par Seddaoui (88′). Mais qu’importe que sa prestation individuelle ait été en dessous de celle de ses partenaires, l’essentiel était ailleursà la fin de la partie avec cette qualification pour la finale.