Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Wendie Renard (France)
Outre une tête hasardeuse en fin de première mi-temps dont les Galloises n’ont pas profité (45+1′), Wendie Renard a une nouvelle fois tout réussi, et ce, des deux côtés du terrain. En défense, la capitaine a réalisé un tacle crucial dans sa surface après un cafouillage dangereux (12′). Aussi, elle a effectué un super retour sur Jones (36′), et remporté quelques duels importants (47′, 69′,…). Offensivement, Renard a montré la voie avec son but qui a mis les Bleues sur les bons rails (31′), son 33ème en 130 sélections. Juste avant la pause, elle aurait pu être créditée d’une passe décisives sur sa bonne remise de la tête pour Marie-Antoinette Katoto, mais la tentative de sa potentielle future co-équipière en club, a fini au-dessus du cadre (44′).
⭐️⭐️ Sandie Toletti (France)
Sandie Toletti a éclairé le jeu des Bleues contre le Pays de Galles. Accompagnée au milieu de Grace Geyoro et Charlotte Bilbault, Toletti a joué une belle partie jusqu’à son remplacement à la 77ème par Kenza Dali. D’une passe lumineuse dans l’intervalle pour Diani, elle a amené la première situation chaude du match (16′). Un quart d’heure plus tard, elle s’est illustrée en délivrant la passe décisive pour Wendie Renard sur le corner du 0-1 (31′). Dans ses faits marquants, on note également sa récupération du ballon après la perte de ce dernier par Karchaoui à la 53ème. S’en est suivi un festival de la part de la joueuse de Levante : passage entre deux adversaires, une-deux avec Geyoro, et ouverture sur Périsset qui était démarquée. Une prestation pleine d’élégance de la part de Toletti au meilleur moment possible, à quelques mois de l’Euro…
⭐️ Gemma Evans (Pays de Galles)
Gemma Evans a donné le ton défensivement à ses partenaires. Positionnée au centre de la défense, Evans a bien contenu Katoto (très bon retour sur l’attaquante du PSG à la 24ème), mais a également été en mesure de couper certains débordements venants des ailes comme sur celui de Diani, où elle a effectué un excellent tacle glissé (48′). La joueuse de Reading a même été en mesure de suppléer O’Sullivan en dégageant le cuir lâché par sa gardienne sur un tir de Baltimore (87′).