Les Flops
😡😡😡 Laura O’Sullivan (Pays de Galles)
Laura O’Sullivan pourtant très expérimentée (30 ans), s’est rendue coupable d’une erreur grotesque qui a permis à Katoto de faire le break pour l’équipe de France à la 57ème minute de jeu (0-2). La gardienne a tardé à dégager le ballon, et a vu MAK surgir pour contrer le cuir avant de finir dans le but vide. Un but qui rappelle ceux inscrits récemment par l’international français Karim Benzema avec le Real Madrid en Ligue des Champions. De plus, en fin de rencontre (87′), O’Sullivan n’arrive pas à capter le tir de Baltimore. Relâché dans une zone dangereuse près de son but, le ballon est finalement éloigné par Evans qui veillait.
😡😡 Pauline Peyraud-Magnin (France)
Pauline Peyraud-Magnin ne s’est pas suffisamment affirmée dans cette rencontre. La portière de la Juventus a fait preuve d’une étonnante timidité, comparable à celle caractérisant les premières sélections d’une gardienne. Pourtant, cette rencontre constituait la 24ème de PPM. Une timidité constatable dans les différents problèmes de communication observés dans la défense française. L’un d’entre eux a d’ailleurs provoqué un choc entre Peyraud-Magnin et sa défenseure Eve Périsset (19′). Son dégagement manqué, arrivé directement en touche, n’a pas amélioré les choses (52′). Tandis que son intervention dépourvue d’autorité sur le corner qui amène le but l’a définitivement propulsée dans nos flops à la deuxième place (71′). Passage à vide.
😡 Ceri Holland (Pays de Galles)
Pourtant prévenue quelques secondes avant sur un premier corner repris de la tête par Renard, Cedi Holland n’a pas jugé bon de resserrer son marquage sur la légende de l’OL lors du corner suivant. Conséquence : ouverture du score pour les Bleues (0-1, 31′). Pour couronner sa piètre première période, Holland a reçu un carton jaune mérité avant la pause pour un tirage de maillot grossier sur Kadidiatou Diani (43′). La joueuse de Liverpool, récemment promu en FA Women’s Super League, a cédé sa place à Ward en toute fin de partie (90+2′).