Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Clara MATEO (France)
C’était elle l’étincelle des Bleues mardi soir. Avec un volume de jeu important, la milieu de terrain a brillé proposant constamment des solutions pour ses partenaires, et s’attelant avec sérieux à sa tâche défensive. Généreuse dans ses efforts, à l’image de son coup de rein pour empêcher la sortie du ballon en touche (27′), Clara Matéo a beaucoup tenté. A plusieurs reprises, c’est elle qui oriente le jeu pour tenter de contourner le bloc slovène (61′, 71′). Et quand il a fallut accélérer, elle l’a fait, disponible à gauche, et réalisant la seule passe décisive de la soirée, un centre fort offert à Cascarino qui vient couper (48′).
⭐️⭐️ Kaja ERZEN (Slovénie)
Elle avait pourtant face à elle l’habituelle remuante Sandy Baltimore. Mais la défenseuse a pris le pas sur la Parisienne, l’empêchant de s’illustrer dans le couloir. De tacles précis (38′) à des retours défensifs fulgurants (54′) en passant par une belle récupération dans les pieds (52′), la Slovène était souvent bien placée pour barrer la route aux Bleues. Baltimore sortie, c’est à Asseyi qu’elle a ensuite montré la loi, à l’image de sa solide défense sur la tentative de grand pont de la bavaroise (82′).
⭐️ Pauline PEYRAUD-MAGNIN (France)
Présente dans les Flops lors de la dernière sortie des Bleues, ce sont cette fois-ci des étoiles qui précèdent son nom. Si elle n’a pas eu beaucoup de travail, Pauline Peyraud-Magnin a répondu présente chaque fois qu’elle fut sollicitée. D’une belle claquette, elle balaye l’inspiration de Zver qui tentait de la lober (8′). Puis c’est ensuite dans sa lecture du jeu qu’elle sauve les Bleues, de deux sorties cruciales dans les pieds de Prasnikar lancée (43′, 91′). Un clean-sheet, cela faisait trois rencontres que l’équipe de France n’en avait plus connu.