Les Flops
😡😡😡 Le manque de créativité (France)
Cela passe contre la Slovénie. Mais contre des plus grandes nations, l’équipe de France s’imposera-t-elle avec ce jeu ? Les Bleues n’ont pas franchement emballé les 7000 spectateurs sarthois. Après une prestation en-deçà des espérances contre le Pays de Galles, Corinne Diacre attendait de ses joueuses plus d’impact. La France est tombée dans un faux rythme, en manque de créativité offensive et peinant à se créer de réelles occasions. Si l’essentiel est assuré, il est légitime de s’inquiéter.
😡😡 Dominika Čonč (Slovénie)
Ce ne fut pas le choix le plus évident de l’histoire des Tops/Flops car la majorité des actrices de la rencontre ont été moyennes. Mais où était donc Conc ? L’activité quasi-inexistante de la numéro 10 slovène a dénoté au milieu de terrain, alors que ses compères Zver et Korosec ont été omniprésentes à la récupération notamment. Elle est remplacée à la 75ème minute.
😡 Kristina ERMAN (Slovénie)
Son seul écueil est d’être fautive sur l’unique but de la rencontre. Sur le reculoire au début de l’action, son attitude étrange lui fait prendre du retard sur Cascarino qui conclue dans sa zone de défense (48′). Malheureuse offensivement (but hors-jeu 8′), elle aurait même pu coûter un penalty à la Slovénie dans les ultimes secondes pour un tacle engagé sur Sarr dans la surface, l’arbitre a jugé le geste licite (92′).