Portland Thorns FC

Entraineur : Rhian Wilkinson (Canada)
Stade : Providence Park (Portland, Oregon)
Chance de titre : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Palmarès : NWSL Champion (2) : 2013, 2017 ; Fall Series (1) : 2020 ; Challenge Cup (1) : 2021
Avec la victoire en Challenge Cup et la première place en saison régulière l’année dernière, Portland Thorns est la meilleure franchise de 2021. De plus, les Thorns ont réussi l’exploit de détrôner le North Carolina Courage, qui dominait la ligue depuis 2017. Cependant, cette saison les Thorns devront faire sans leur entraîneur Mark Parson, devenu sélectionneur de l’équipe néerlandaise féminine, il est remplacé par Rhian Wilkinson, ancienne internationale canadienne, et sans sa milieu phare, Lindsay Horan, partie à l’Olympique Lyonnais. Malgré ces départs, les objectifs de l’équipe de Portland restent haut, ce qui en fait l’une des équipes favorites pour gagner le championnat.
Joueuse Star : Christine Sinclair
L’attaquante polyvalente canadienne est déjà une légende du football. Christine Sinclair est la meilleure buteuse de l’histoire du football en sélection tous pays confondus. La capitaine des Thorns, au club depuis 2013, a déjà inscrit 65 buts pour Portland, elle aussi la troisième meilleure buteuse de NWSL en saison régulière avec 54 buts marqués* et elle ne compte pas s’arrêter là. Elle a confirmé qu’elle continuerait le football au moins jusqu’en 2023 et compte bien mener son équipe vers un nouveau titre.
*au 31 octobre 2021
Joueuse à suivre : Oliva Moultrie
À 7 ans elle décide que son but dans la vie c’est de devenir la meilleure joueuse du monde, à 11 ans elle reçoit une bourse pour jouer dans la meilleure université de soccer féminin qu’elle refuse en signant un contrat avec Nike, à 13 ans elle participe à des matchs amicaux avec Portland, à 15 ans, après une bataille avec la justice américaine pour pouvoir jouer en pro avant ses 18 ans, elle signe son premier contrat professionnel avec les Thorns. Aujourd’hui, elle a 16 ans. Olivia Moultrie, qui a joué ses premières minutes en tant que joueuse professionnelle la saison dernière, se présente comme l’avenir du football. Cette année elle devrait petit à petit prendre un peu plus de poids avec Portland et attirer encore un peu plus la lumière sur elle.