San Diego Wave FC
Entraîneur : Casey Stoney (Angleterre)
Stade : Torero Stadium (San Diego, Californie)
Chance de titre : ⭐️⭐️⭐️
San Diego Wave FC est l’une des deux nouvelles franchises de NWSL cette saison avec le Angel City FC. Le propriétaire Ron Buckle a nommé l’ex sélectionneuse de l’USWNT double championne du monde (2015, 2019), Jill Ellis, en tant que présidente du club. Cela montre les ambitions du propriétaire qui ne compte pas jouer les seconds rôles en NWSL. Cela se fait aussi ressentir dans le recrutement de l’équipe. Outre la star internationale Alex Morgan (voir ci-dessous), le Wave s’est renforcé avec d’autres joueuses aussi talentueuses comme Abby Dahlkemper, Emily Van Egmond, Jodie Taylor ou encore l’internationale suédoise Sofia Jackobsson. Le club de San Diego risque de rendre la conquête du titre encore plus dure pour les franchises de NWSL.
Joueuse Star : Alex Morgan
La joueuse américaine est une icône du football féminin, notamment grâce à sa notoriété. Sa venue à San Diego permet de faire rentrer le Wave directement dans le vif du sujet. À 32 ans, elle a déjà tout gagné avec l’USWNT en étant championne olympique 2012 et double championne du monde (2015, 2019). En club, elle a déjà a fini en tête de la saison régulière de NWSL en 2013 avec Portland Thorns et a remporté la Champion’s League avec l’Olympique Lyonnais en 2017. Mais Alex Morgan a la particularité de compter plus de buts en sélection (75) qu’en club (62)*. Cependant, cette saison elle semble bien partie pour battre son record de but sur une saison régulière (9) puisqu’elle vient d’inscrire un quadruplé pour son deuxième match de championnat avec San Diego.
*nombre de but au 08 mai 2022
Joueuse à suivre : Naomi Girma
Naomi Girma semble être la nouvelle pépite sortie de Stanford. En 2019, elle est la capitaine de l’équipe de l’université de Stanford qui remporte la très disputée Women’s College Cup (Championnat des Université). Équipe dans laquelle se trouve notamment Catarina Macário (meilleure buteuse du tournoi). La défenseure de 21 ans est aussi une habituée des équipes jeunes de la sélection américaine et vient de connaître sa première sélection chez les A. En 2020, elle reçoit le prix de la meilleure jeune joueuse américaine. Naomi Girma a été choisie en premier lors de la Draft 2022. Elle représente la volonté de San Diego de figurer directement parmi les favoris, et elle va devoir confirmer les espoirs placés en elle.