Washington Spirit
Entraineur : Kris Ward (États-Unis)
Stade: Segra Field (Leesburg, Virginia)
Chance de titre : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Palmarès : NWSL Champion (1) : 2021
Sous la direction de sa nouvelle propriétaire Michelle Kang, le Whashington Spirit réalise ses meilleures performances en NWSL. En 2021, le Spirit finit troisième de la saison régulière et remporte les Playoffs, puis débute la saison 2022 en s’inclinant en finale de la Challenge Cup. Malgré cette défaite, les joueuses du Spirit impressionnent. En 2021, son attaquante de pointe Ashley Hatch finit meilleure buteuse du championnat avec onze réalisations. Aubrey Kingsburry est nommée gardienne de l’année 2021. Enfin, le duo Rodman-Sanchez s’annonce extrêmement prometteur. Le club de la capitale fait partie des favoris pour le titre cette année. D’autant plus qu’avant sa finale perdu face à North Carolina Courage, le Spirit restait sur 17 matchs sans défaite.
Joueuse Star : Trinity Rodman
Elle n’a de son père que le nom et le talent, pour le reste c’est sa mère qui s’est occupée de presque tout. Trinity Rodman n’est certainement pas une joueuse comme les autres. Première joueuse draftée en 2021, à 18 ans, elle est aussi la plus jeune à prendre part à la Draft dans l’histoire de la NWSL. Pour sa première saison professionnelle, l’attaquante est une titulaire indiscutable du Washington Spirit et ses statistiques impressionnent. Elle finit meilleure passeuse du championnat avec sept passes décisives et seconde meilleure buteuse du WS avec sept réalisations. En plus de cela, elle se montre décisive dans les grands matchs en marquant lors de la demi-finale des Playoffs face à l’OL Reign et en faisant une passe décisive à O’Hara pour le but du titre. Sans surprise, elle est nommée jeune joueuse US de l’année et voit Washington lui offrir le plus gros contrat de l’histoire de la NWSL (1,1 millions de dollars pour quatre ans). Ainsi le Spirit compte bien garder sa pépite quelques années et Rodman compte bien agrandir le palmarès du club.
Joueuse à suivre : Ashley Sanchez
En 2020, Washington Spirit échange Mallory Pugh contre le choix numéro 4 de la Draft qui est utilisé pour sélectionner Ashley Sanchez. L’échange peut paraître fou mais il ne l’est pas. Sanchez sort d’une saison universitaire avec UCLA (Université de Californie Los Angeles) où elle effectue 15 passes décisives, égalant ainsi son propre record de l’école sur une saison. À cela s’ajoutent 7 buts. Mais c’est en 2021, avec l’arrivée de Trinity Rodman, que la numéro 10 se révèle en NWSL et marque 5 buts dont celui qui envoie le Spirit en finale des Playoffs. Sanchez est une habituée des équipes nationales jeunes des États-Unis et commence à être appelée avec les A. Cette saison elle doit prendre une ampleur encore plus grande avec Washington pour aider le club de la capitale à faire une saison incroyable.