Angel City FC
Entraîneur : Freya Coombe (Angleterre)
Stade : Banc of California Stadium (Los Angeles, Californie)
Chance de titre : ⭐️⭐️
Cette saison, les yeux sont rivés sur le Angel City FC. Cette nouvelle franchise, créée par Natalie Portman, fait sensation car elle compte bien changer la donne sur et en dehors les terrains de NWSL. Le rêve de l’actrice est de « rendre le football féminin autant apprécié que le football masculin dans le monde entier« . Le plan de communication du Angel City FC est déjà réussi puisque pour ces premiers matchs en Challenge Cup, le stade était rempli. Freya Coombe, ancienne entraîneure de NJ/NY Gotham FC, aura pour mission de bien faire figurer la nouvelle franchise en NWSL.
Joueuse Star : Christen Press
Elle est incontestablement la joueuse phare de l’équipe. Après avoir annoncé faire une pause après les Jeux Olympiques de Tokyo pour se concentrer sur sa santé mentale, Christen Press est de retour sur les terrains sous les couleurs du Angel City FC. Celle qui est double championne du monde en titre avec les USA et a terminé à quatre reprises dans l’équipe type de la NWSL (2015, 2016, 2017 et 2019) est devenue le porte-drapeau du projet. Si elle se sent épanouie, l’attaquante américaine risque de faire mal aux défenses du championnat.
Joueuse à suivre : Jun Endo
Tout droit venu du pays du soleil levant, la jeune attaquante japonaise peut être la surprise du côté de Los Angeles. A 21 ans, elle compte déjà 21 sélections avec le Japon. Eni Aluko, directeur sportif de l’ACFC décrit Jun comme « une attaquante très technique, unique et polyvalente ». La joueuse a elle annoncé rejoindre le Angel City FC pour progresser. Elle a inscrit son premier but lors du premier match de la saison régulière, but qui offre la victoire au ACFC, la première de son histoire en saison régulière. La japonaise pourrait bien s’imposer en NWSL.