Kansas City Current

Entraîneur : Matt Potter (États-Unis)
Stade : Children’s Mercy Park (Kansas City, Kansas)
Chance de titre : ⭐️
Pour sa première saison en NWSL, le Kansas City Current a réalisé des débuts médiocres. Avec seulement trois victoires, quinze buts marqués pour trente-six encaissés, le Current n’a pas connu d’autres places que la dernière. Le travail à effectuer pour Matt Potter est conséquent. Mais, c’est dans l’optique d’une meilleure saison que le KCC s’est renforcé avec des internationales américaines expérimentées telles que la gardienne Adrianna Franch, la milieu de terrain Sam Mewis ou encore l’attaquante Lynn Williams (voir ci-dessous). Lors de cette saison 2022, Kansas City Current va devoir faire mieux s’il veut s’imposer dans cette ligue et les résultats obtenus en Challenge Cup (défaite en demi-finale face au North Carolina Courage) s’annoncent encourageants.
Joueuse Star : Lynn Williams
Dans un monde où Sam Kerr n’existerait pas, Lynn Williams serait, à 28 ans, la meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL avec ses 57 réalisations*. En plus d’être la deuxième meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL, elle est aussi la deuxième meilleure passeuse avec 26 passes décisives*. L’attaquante internationale américaine de 28 ans arrive au Kansas City Current avec un statut de patronne et va devoir dynamiter l’attaque de son nouveau club. Pour cette tâche elle sera entourée de ses anciennes coéquipières du North Carolina, Sam Mewis, Kristen Hamilton et Hailie Mace.
*au 31 octobre 2021, comprend que la saison régulière
Joueuse à suivre : Hailie Mace
Hailie Mace a fait les beaux jours de l’UCLA (University of California, Los Angeles) entre 2015 et 2018. En 2017, elle a emmené son équipe en finale de la Collège Cup (Coupe des Universités) et a perdu face au Stanford de Catarina Macário. Alors que la défenseure gauche devait rejoindre le Sky Blue FC* après la draft 2019, elle a préféré s’envoler en Australie pour faire ses débuts professionnels au Melbourne City avant de rejoindre le championnat suédois sous les couleurs du FC Rosengard. Finalement, elle a disputé son premier match en NWSL sous le maillot de North Carolina Courage. Cette saison est la deuxième avec Kansas City pour la joueuse de 25 ans qui va devoir prendre de l’ampleur pour aider son équipe dans un exercice 2022 qui s’annonce périlleux.
*devenu maintenant NY/NJ Gotham FC